Madame, Mademoiselle, Monsieur,
En 1999, lors d’un marché public concernant la signalétique de la zone industrielle, la commune avait, comme il se doit, retenu l’entreprise la moins chère et la plus fiable. Sept ans plus tard, poursuivi pour avoir appuyé cette décision pourtant conforme à l’intérêt de Genas, j’ai choisi de démissionner début novembre 2006, afin de ne pas gêner l’action de l’équipe municipale. 40 jours plus tard, la Justice m’a entièrement rétabli dans mes droits à l’éligibilité, me confortant ainsi dans le bien-fondé et l’honnêteté de ma démarche.
Aujourd’hui, de nombreux Genassiennes et Genassiens, ainsi qu’une majorité d’élus de l’équipe municipale m’ont demandé de revenir pour parachever l’action de redressement financier et de développement harmonieux de notre ville-village. Après avoir mûrement réfléchi, après avoir consulté autour de moi et, enfin, après avoir constaté que Genas avait besoin d’une équipe soudée pour mieux s’affirmer et se défendre, il m’a semblé qu’il était de mon devoir de revenir devant les électeurs, pour contribuer à relancer la dynamique d’action sur la commune.
Je rends ici hommage à cette majorité d’élus de mon équipe, qui, par fidélité à l’intérêt de Genas ainsi qu’à des valeurs humaines dont notre société a tant besoin, n’a pas hésité à démissionner alors que rien ne l’y forçait. A l’heure où les élus sont souvent critiqués, il s’agit, je crois, d’une leçon de force morale qui méritait d’être soulignée.
Genas a besoin d’un maire compétent.
Face aux nombreux défis que la commune doit relever concernant l’environnement et la qualité de vie, les seniors, l’enseignement, les transports ou les relations avec les autres communes, il est essentiel que Genas soit représenté par un élu crédible et efficace, écouté dans les différentes instances régionales ou départementales.
Notre liste est composée de nombreux élus expérimentés qui connaissent bien les dossiers parfois complexes de la commune et qui représentent chaque quartier. Cette liste comprend des femmes et des hommes de sensibilités différentes afin d’assurer une représentativité élargie des Genassiennes et des Genassiens. Ce sera un gage de dialogue renforcé, en amont de chaque projet, notamment à travers encore plus de concertation. Cette liste comprend aussi de jeunes Genassiennes et Genassiens qui ont prouvé leur attachement à l’intérêt général par leur engagement dans la vie associative de la commune.
Cette élection est une chance de préparer l’avenir en formant les nouvelles générations à cette passion que nous partageons tous pour Genas. Elle permettra de transmettre le savoir-faire et le savoir-vivre qui assureront la qualité de vie pour demain à Genas.
Michel Bonnefois
Contact presse :
Michel REJONY 06 60 61 63 33