La Société Française de Coaching, organisation référente du coaching professionnel en France, organise une table-ronde intitulée « Le référencement des coachs dans les entreprises : quels critères pour quelles pratiques ? », le mercredi 29 janvier, à Lyon.
Au cours de cette soirée seront analysées les différentes pratiques de référencement des coachs en entreprise en tenant compte de plusieurs critères : l'évolution du métier, la croissance du marché et le développement des formations au coaching.
Le propos est de favoriser une réflexion ouverte sur cette question du référencement, entre des représentants de l'entreprise, Agnès Joussellin pour EDF Direction Production Ingénierie, Catherine Hauducoeur pour AB Volvo, et des praticiens du coaching en entreprise, Didier Fayolle pour le Cabinet Oasys, Fabienne Arrivetz pour le Cabinet Opteam Coaching & Team-building, également avec le public.
Les différents parcours des intervenants permettront d'étudier la pratique du coaching dans plusieurs secteurs et d'analyser les processus de référencement des coachs.
Le coaching est désormais une pratique RH courante et l'appartenance à une association profesionnelle exigeante comme la SF Coach peut favoriser leur référencement.
Les débats se poursuivront jusqu'à 21H00 autour d'un apéritif.
« Le référencement des coachs dans les entreprises : quels critères pour quelles pratiques ? »
Mercredi 29 janvier 2014 - de 19h00 à 21h00
Salle Kohé Meeting 45 - Quai Rambaud, 69002 Lyon
Plus d'informations sur la table ronde :
http://www.sfcoach.org/uploads/tx_seminars/2014-01-29_invitation.pdf
A propos de la SFCoach
Créée en 1996, la Société Française de Coaching est la première organisation professionnelle représentative du coaching en France, par son ancienneté et en nombre de membres Accrédités. Elle a pour mission de promouvoir et développer une approche exigeante du coaching professionnel. Elle est spécialisée sur la pratique d'un accompagnement personnalisé relatif à des problématiques professionnelles, tant pour des dirigeants, managers et collaborateurs d'entreprises ou organisations, que pour des particuliers, désireux de bénéficier de cette approche en dehors de tout lien avec leur employeur. Sa stratégie se décline sur trois axes : recherche et développement, professionnalisation des acteurs et communication sur le métier. Ses valeurs sont l'ouverture, le professionnalisme et la réflexivité. Reconnue pour ses processus d'accréditation rigoureux et un Code de Déontologie qui fait référence dans la profession, elle propose des garanties d'engagement éthique et de haute compétence pour le coaching professionnel. Elle mène régulièrement des actions de valorisation et de développement de cette pratique. Plus d'informations sur
www.sfcoach.org