Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Les verres à bière les plus indiqués pour les différentes spécialités de brassage

Bormioli Rocco Casa

Communiqué le 08/01/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La bière est une très vieille boisson dont il existe aujourd'hui de nombreux types. Comme pour le vin, chaque bière a le verre qui permet de la mettre particulièrement en valeur.

La bière est une des boissons les plus anciennes : selon les archéologues, il y a déjà 7000 ans l'homme connaissait ce produit obtenu par la fermentation de céréales, même si bien sûr ses caractéristiques étaient bien différentes par rapport à celles des spécialités des brasseries modernes.

Les Égyptiens et les habitants de la Mésopotamie, qui les premiers ont appris l'art du brassage, produisaient de la bière en faisant fermenter du pain. Par conséquent, boulangerie et brasserie étaient des activités extrêmement liées.

Aujourd'hui, après des millénaires, il existe énormément de typologies de bière ; parmi les principales il faut mentionner l'importante distinction entre les « Ale » et les « Lager ».

Les « ale » sont des bières de fermentation haute, c'est-à-dire qu'elles sont obtenues en laissant fermenter le moût (obtenu par la cuisson de céréales maltées, d'eau, de houblon et d'autres ingrédients) à des températures élevées qui vont jusqu'à atteindre les 20-25°. De célèbres spécialités de brassage appartiennent à ce groupe comme les Weiss allemandes, les bières d'abbaye belges ou la Stout irlandaise.

Les Lager sont en revanche de fermentation basse, autrement dit obtenues avec un processus qui se réalise autour des 10°. Ce sont les classiques bières claires, limpides et avec un degré d'alcool pas trop élevé, très répandues à l'échelle planétaire : les Pilsner allemandes sont des exemples classiques de ce style de bière.

Comme pour le vin, les différentes spécialités de bière doivent aussi être dégustées dans des verres de forme et de contenance adaptées. Tandis que la Weiss par exemple est servie dans des verres hauts et élancés, les bières belges à fermentation haute requièrent des verres à coupe à pied, ou bien encore le Ale anglaises sont tirées dans des pintes. Mais on pourrait continuer longtemps à dresser la liste des combinaisons bière-verre !

Pour pouvoir compter sur un assortiment complet de verres à bières il suffit de s'en remettre à Bormioli Rocco, entreprise historique du secteur du verre qui propose dans son catalogue MyHome tout le nécessaire pour déguster une excellente spécialité de bière chez soi.

Réalisés avec un verre de haute qualité, résistant aux chocs et aux rayures, les verres Bormioli Rocco sont idéaux pour boire une bière en compagnie ou en solitaire après le dîner pour un moment relaxant.

Contact presse :
Ufficio Stampa Bormioli Rocco
Zenzero Comunicazione
Via F. S. Nitti, 14 - 43126 Parma
Italia



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés