A l'origine: un nouvel hôtel, un architecte, une Maison de filature, une rencontre, une même passion, un coup de cœur professionnel et finalement une belle association…
Situé au cœur du village, l'hôtel 5* Le M de Megève, ouvrira le mercredi 11 décembre 2013.
La décoration intérieure de cet hôtel a été confiée à Alain Perrier, architecte d'intérieur savoyard. Passionné par les mélanges de style, Alain Perrier aime tirer du passé l'inspiration d'un lieu, faire revivre les volumes avec des concepts innovants grâce à des matériaux et produits de qualité.
C'est donc tout naturellement qu'Alain Perrier a fait appel à la mythique Maison Arpin - filature familiale (8ème génération) implantée en Savoie, presque bicentenaire, de draps de laine connus dans le monde entier. Celle-ci a dû combiner les problématiques d'esthétique, de qualité et de coûts afin de créer pour l'hôtel le M, un tissu original au motif exclusif. Ce tissu reprend le fameux surjet point échelle de la Maison Arpin qui se décline sur les rideaux, les plaids et les coussins de l'hôtel avec toujours le même code couleur : potiron, anthracite et cendre.
La filature a tissé sur ses métiers Jacquard, classés au patrimoine national, le fameux tissu des Alpes, tissu original 100% en laine d'alpage locale utilisé traditionnellement pour les couvertures des refuges et décliné ici pour les rideaux. Les coussins sont fabriqués en tissu Mûletier, utilisé autrefois pour les couvertures des bâts. La Maison Arpin a aussi pensé et confectionné les uniformes du personnel de l'hôtel afin de rester dans l'identité du M, dans le même esprit de qualité: des grands manteaux, des vestes ¾, des gilets en laine, couleur taupe pour les femmes et anthracite pour les hommes.
Visuels HD sur demande.
Contact presse :
Laurence Desmousseaux
P. +33 621 621 353 | T. +33 146 333 076
| E. laurence@fortetclair.fr