Plus qu'un hôtel, le M de Megève a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique et d'esprit contemporain, où se mêlent vieux cuir, bois, pierres et fourrures. C'est le résultat du travail de trois amoureux de cette station mythique et de la montagne alpine : l'architecte Jean-Noël Picot, le décorateur Alain Perrier et le propriétaire hôtelier François Benais.
C'est surtout une histoire de rencontre et de bonne entente entre Jean-Noël Picot et Alain Perrier, d'une alchimie réussie entre le travail plutôt zen de Jean-Noël et le coté anticonformiste d'Alain.
Chaque espace a été pensé pour éveiller les sens. Un symbole de l'art de vivre qui propose 42 chambres et suites, un espace balnéo, un restaurant traditionnel et aussi un bistrot, un jardin intérieur et un vaste lobby autour d'une cheminée, et également un bar, le bar du M ouvert directement sur la rue.
LA DECORATION INTERIEURE, l'esprit du M
Confiée à Alain Perrier, la décoration intérieure contribue à l'esprit du M. Cet architecte d'intérieur, savoyard, fonctionne au coup de coeur et aime à mélanger les styles, les matériaux et les différentes connotations. « J'aime tirer du passé l'inspiration d'un lieu, faire revivre les volumes, chercher des concepts innovants appropriés aux différents espaces, avec une touche d'insolite », précise Alain Perrier.
Au M de Megève, les codes de l'univers d'Alain Perrier se déclinent autour :
- d'une forêt de bouleaux
- des contrastes noir et blanc
- des chaises Bertoia
- des plafonds en bois éclatés blancs
- d'un petit rappel vintage
- du confort et du cocooning
- de l'ambiance du bar un petit peu « plus cuir »
- de l'harmonie vieux bois et passage en tôle rivetée
- de la cheminée pierre et miroir
- du mélange de mobilier
- des bois de cerf blancs accrochés comme une sculpture
- des draps de laine exclusifs de chez Arpin
La Filature Arpin
Presque bicentenaire, la Filature Arpin, implantée depuis sa création en Savoie, fabrique des draps de laine (tissus) connus dans le monde entier, dont le mythique Drap de Bonneval. Elle est l'héritière d'un savoir faire unique qui s'est transmis de génération en génération, avec, aujourd'hui encore, la présence et l'implication dans l'entreprise de la 8ème génération Arpin. Pour le M de Megève, la filature Arpin a imaginé un tissu original qui reprend son fameux surjet point Echelle et se décline sur les rideaux, les plaids et les coussins, dans toutes les chambres et les espaces de réception et de restauration.
Les restaurants, le bar
Deux espaces dédiés s'inspirent des saisons pour élaborer une cuisine qui honore le produit avec légèreté et sophistication : jouer la simplicité avec goût, tel est le plaisir du chef Stéphane Thoreton.
Le bar, confortablement situé à l'entrée de l'hôtel et en accès direct sur la rue, invite à la détente et à la douceur de l'après ski, autour de la chaleur conviviale de la cheminée.
Ouverture du M de Megève le 11 décembre 2013.
Réservations : reservation@mdemegve.com
www.mdemegeve.com
Tél : 04 50 21 41 09
Visuels HD sur demande
Crédit Photos : © Karin Creuzet