Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Dopium et Lunatic Toys en concert au caveau Jacques Higelin samedi 3 mars

AFAG

Communiqué le 14/02/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La création du quartet Dopium tourne autour de l'école de musique de Villefranche-sur-Saône.
Nombreux sont les élèves qui ont fondé des groupes au sein de l'établissement au gré des affinités humaines et musicales.
Ainsi, après plusieurs expériences de groupes plus importants (en terme de participants), le pianiste Oscar Gential décide en mai 2005 de monter une formation lui permettant de travailler sur une musique plus aboutie, ou le contact et la réactivité entre les musiciens qu'il aurait choisis serviraient de liant à la musique. Rodolphe Galerneau au saxophone ténor et Hugo Crost à la batterie, suivis en septembre par Shami Monany à la basse, se joignent à l'aventure : Dopium est né.
Passionné par le travail de Chick Corea, Oscar compose alors un répertoire qui allie jazz et groove et où l'énergie et la verve de chaque musicien peuvent s'exprimer et renaître à chaque concert au travers d'une improvisation basée sur la communication et une écoute réciproque. Ces quatre musiciens présenteront à l'occasion de cette soirée leur nouvel album "Intensity".

En seconde partie nous retrouverons le Trio lyonnais Lunatic Toys. Hybride du rock, de l'électro et de la pop, LUNATIC TOYS se laisse jazzer.
À travers ses compositions, ce trio cherche ce qui se passe dans l’instant, développant des perspectives décalées.
Radiohead, Aphex Twin, Sonic Youth sont les ingrédients de ce voyage dans le présent. LUNATIC TOYS est né en 2004 autour des compositions de Clément EDOUARD. Il réunit trois musiciens au passé musical sérieux et aux identités fortes. L'envie d'utiliser leur propre instrument acoustique avec comme langage commun le jazz, et à la fois de travailler sur un répertoire aux influences actuelles est au centre de ce projet.

Durant l'année 2005 ils se produisent toutes les semaines dans des clubs Lyonnais (Hot club, bastringue, la marquise, étoile Royale…) , À travers ces nombreux concerts, ils consolident leur répertoire, expérimentent, et apprennent à se connaître musicalement. En très peu de temps, ils acquièrent une maturité musicale certaine.

Aujourd'hui ils continuent à développer leur musique et à améliorer leur répertoire. Mais leur objectif actuel est d'élargir leur public en jouant le plus possible sur des scènes différentes. Ils souhaitent aussi trouver des financements pour un album, sans lequel il est très difficile de se faire connaître.

Quartet Dopium : Rodolphe Galerneau (saxophone), Ocar Gential (piano), Shami Monany (basse), Hugo Crost (batterie).
Lunatic Toys : Clément Edouard (saxophone), Alice Perret (piano), Jean Joly (batterie).

Entrée : 5 euros
Infos / Résrvations : 06 62 18 47 40.

Contact presse :
Au Fond A Gauche 06 62 18 47 40



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés