Communiqué de presse : handicap

La Journée du Handicap Mental fête ses 10 ans ! Samedi 28 septembre, de 14h à 18h – Place de la République à Lyon

Adapei du Rhône

Communiqué le 20/09/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Pour la 10e année consécutive, les Associations du Département du Rhône qui accueillent et accompagnent les personnes handicapées mentales organisent à Lyon à l'occasion de la Journée du Handicap Mental.

10 ans de mobilisation, 10 ans de sensibilisation, 10 ans de rencontres avec les citoyens et les responsables politiques, pour changer les regards sur les personnes handicapées mentales et faire en sorte qu'elles soient pleinement intégrées dans notre société.

Cette journée festive sera l'occasion pour les associations, les bénévoles, les personnes handicapées mentales et leur famille de célébrer avec le public les actions réalisées au cours des 10 ans de mobilisation et d'inviter les partenaires engagés à poursuivre leurs efforts, pour permettre à chacun de bénéficier des mêmes droits, des mêmes chances et d'une citoyenneté à part entière.

Les Associations mobilisées
Adapei du Rhône, adsea 69, Apajh, Comité Commun, Education et Joie, les Pep 69, l'Arche à Lyon, Le Bocage, Trisomie 21, Sésame Autisme, OSL, OVE, ALGED, AMPH

PROGRAMME

>>> À partir de 14h : concert Sonido del Monte (Cumbia Tropicale),  spectacle d'échasses, batucada (MJC de Bron), réalisation d'une peinture collective, stands d'information et de sensibilisation sur les bonnes attitudes à adopter, expo, jeu-concours…