Vous êtes un amoureux de la nature et du soleil, de l'art et de l'histoire, des choses vraies et authentiques ? Pour vos prochaines vacances direction la Provence ! Entre mer et montagnes, ciel bleu et garrigue, Vence se découvre et se goûte ! Sur les sentiers qui cheminent au beau milieu des champs d'oliviers, prenez le temps de respirer à plein poumon. Et ô surprise, au détour d'une route, savourez le spectacle ! Vence est là, perchée sur les contreforts des Alpes, en balcon sur la Méditerranée et la Riviera ! Laissez-vous séduire par l'un des derniers jardins secrets de la Côte d’Azur !
Au pays de Pagnol et Matisse
Ici, le temps a suspendu son vol sous les pinceaux de Matisse, Chagall ou Dubuffet. Les ruelles ont gardé du Moyen âge le secret du bien vivre. Les placettes portent l'histoire des conquérants romains et des couleurs des artistes séduits par la magie des lieux. Chaque vendredi, le marché provençal étale ses gourmandises à la vue des curieux. L'accent de Pagnol flotte dans l'air et s'enchevêtre avec les senteurs de romarin et d'olives ! Le contraste est saisissant, l'impression est sereine, le souvenir inoubliable ! Les villas s'étirent sous le soleil et ici les habitants ouvrent leurs portes aux visiteurs pour mieux leur faire découvrir leur région.
Le charme d'une maison d'hôtes
Chez Christine et Didier Morlet, les chambres d'hôtes ont le goût de l'accueil chaleureux. Les trois chambres mises à disposition des vacanciers ont de la personnalité et du caractère ! Moulin Rouge, Mille & une nuits, Soleil de minuit, chaque décor est une invitation au farniente et aux plaisirs de la vie. Dans le jardin, des oliviers centenaires parent la piscine d'une ombre reposante. Les discussions s'allongent en soirée et les petits déjeuners se savourent ! Christine et Didier sont des amoureux de leurs région. Ils aiment partager avec leurs hôtes cet amour ! Et il faut dire que la villa Nuits Azur à Vence est le point de départ de promenades fabuleuses : La vieille ville de Vence n'est qu'à 5 minutes à pied, la Chapelle de Matisse est à peine plus loin ! A une heure de marche ou 10 minutes en voiture, le visiteur est propulsé en plein coeur de l'univers artistique du village de Saint-Paul-de-Vence. La grande bleue si proche complète délicieusement le paysage. Le calme est au rendez-vous. La nature s'impose ! Il est temps de partir à l'assaut de Cannes ou encore de Nice ! Bruyantes et colorées, ces deux villes côtières offrent un contraste étonnant avec la douceur de l'arrière-pays. Le calme se retrouve à quelques kilomètres de là au sein des petites criques sauvages qui font la réputation de cette côte superbement découpée. Un étonnant voyage à la vérité ! Laissez-vous séduire ! Venez en Provence !
Contact presse :
Villa « Nuits d’Azur » de Vence - Christine & Didier Morlet - Tél. +33(0)4 93 24 07 09 - Fax +33(0)4 93 24 07 40