Après deux ans de recherche & développement, la nouvelle génération du logiciel de gestion intégré pour le bâtiment Progib Infinity a été présenté cet été aux clients de Progib. Point forts : une ergonomie « idéale » grâce à une nouvelle interface graphique, la puissance du langage SQL avec un accès natif à la base de données et une nouvelle solution client léger…
Creil, le 12 septembre 2013,
« Avec Progib Infinity, nous avons à la fois amélioré le présent et préparé l'avenir » déclare Thierry Poiret, Directeur de cette entreprise qui porte le nom de son logiciel.
Pour le présent, Progib Infinity propose en effet aux 500 sociétés utilisatrices du logiciel, de nouvelles conditions d'utilisation plus évoluées, plus souples et plus performantes :
- L'interface en accès natif à la base de données qui assure l'indépendance entre l'application et la base permettant également d'exploiter en quelques clics les outils standards de la Business Intelligence.
- Une ergonomie résolument moderne : connexions facilement paramétrables, modes fiches, listes accessibles sur le même écran, recherche avancées sur des mots, sélections multiples, déplacements et tris en colonnes...
- De nouvelles fonctionnalités qui optimisent considérablement l'utilisation quotidienne de ce nouveau Progib : l'import et l'export de données avancées, la gestion de la taxe CNAPS sur les contrats, la gestion d'intérimaires plus fine, une suite complète et modulaire pour le reporting et le pilotage des activités de l'entreprise dans un environnement Excel…
- Le dynamisme dans le traitement grâce à l'utilisation du portail web « MyProgib » (pour le traitement des données de maintenance et SAV par exemple) et les possibilités de reporting avec MyReport - la solution de reporting sous Excel…
« Des innovations dont les clients qui ont testé Progib Infinity cet été ont immédiatement saisi les avantages » précise Thierry Poiret
Pour l'avenir, Progib Infinity a élaboré « la base de travail la plus ouverte proposée actuellement sur le marché ». Car cette nouvelle génération – baptisée Progib « Infinity » en référence à l'ERP de Divalto - est ouverte par sa structure même à toutes les évolutions. L'équipe de Progib l'affirme « l'utilisation du portail collaboratif MyProgib en association avec « Progib Maintenance » par exemple va être très bientôt enrichie grâce à une nouvelle solution de mobilité sous Androïd et par de nouveaux composants (de type agenda par exemple) beaucoup plus performants et plus sécurisés ».
Dernier point fort et non des moindres de Progib Infinity : l'accès en client léger, c'est-à-dire la possibilité de se connecter à distance (en s'affranchissant des technologies Tse ou Citrix) et de bénéficier ainsi de tout le potentiel de Progib Infinity via une simple connexion internet sécurisée.
Progib Infinity se décline actuellement en cinq options : ERP Bâtiment, Progib Maintenance et Services, Progib Solutions Mobiles, Portail collaboratif MyProgib, Reporting sous Excel avec MyReport .
Fin août, l'équipe de Progib a entamé les premières migrations des systèmes existants vers Progib Infinity. Cette migration est en grande partie automatisée et sa durée varie de 1 à plusieurs jours selon les volumes à traiter.
À propos de Progib :
Progib est une société de services informatiques spécialisée dans le BTP et les espaces verts.
Née il y a près de vingt ans, Progib a développé un progiciel de gestion intégré utilisé actuellement par plus de 400 PME du BTP et des espaces verts.
Progib est implanté près de Creil dans l'Oise.
www.progib.com et
www.stylo-pdf.fr