Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

« Petits arrangements entre notables »

Jeunes UDF

Communiqué le 12/02/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Les Jeunes UDF expriment leur déception face au ralliement d’André Santini à Nicolas Sarkozy. « Nous pensions qu’André Santini était un homme de conviction qui ne se laissait pas acheter par une promesse de Ministère ou de Présidence de Conseil Général. Nous l’avions cru sincère lorsqu’il dénonçait lors du Congres de l’UDF à Issy-les-Moulineaux une UMP qu’il qualifiait alors d’Union des Moutons de Panurge. Nous regrettons qu’il ne montre pas plus de respect pour les innombrables militants et électeurs UDF qui l’ont soutenu lors des élections régionales ! Ainsi que pour l’ensemble des militants UDF qui ont voté à plus de 90%, lors du Congrès de Lyon, pour l’indépendance de notre parti ! » affirme Jean-Yves de Chaisemartin, Président des Jeunes UDF.

Alors que nous tentons de sortir d’une ère où les notables de gauche et les notables de droite se partagent la France grâce à des accords de couloirs, entre partis, qui privent les électeurs de leur liberté de choix, le ralliement d’André Santini à Nicolas Sarkozy nous renforce dans notre conviction que François Bayrou mène un juste combat, et qu’il dérange les hommes politiques coincés dans leur(s) fauteuil(s).

Confiant dans leur réélection les sortants ne se préoccupent plus guère de faire le nécessaire travail d’écoute des Français. Par ailleurs, ces accords de couloirs bloquent le renouvellement des candidats car les notables s’arrangent entre eux au détriment des candidates ou des jeunes candidat(e)s qui pourtant, élections après élections, ont la faveur des électeurs.

André Santini n’a pas compris que nous avons besoin de changer d’ « ère » ! Dans les 577 circonscriptions de France les électeurs de gauche, du centre et de droite retrouverons leur liberté de choix avec la présence de candidats UDF. Dans les 577 circonscriptions de France les électeurs redeviendront les seuls souverains de ce pays et défieront les petits arrangements entre notables comme celui que vient de conclure André Santini.

Contact presse :
Antoine Vielliard
Vice President des Jeunes UDF en charge des jeunes candidats

En savoir plus : http://www.jeunes-udf.org/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés