Depuis les années 2000, la guerre des assureurs sur le web bat son plein. Comment s'en sortir face à une concurrence acharnée ?
Le site internet
www.RenegocierMesAssurances.com semble tirer son épingle du jeu. Ce site va permettre aux assurés de faire de nettes économies (en moyenne 150 €/an). En moins de 3 minutes, ils pourront bénéficier d'un contrat d'assurance moins cher, pour les mêmes garanties et avec plus de services. Le système est simple et entièrement gratuit.
Une offre actuelle trop complexe
Des formulaires longs à remplir, des contrats qui comportent beaucoup de petites lignes, des primes d'assurances qui augmentent alors que le risque pour l'assureur diminue, un pouvoir d'achat qui décroît …
Cette liste est bien trop longue pour être énumérée dans sa totalité ! Il était temps de proposer une offre innovante.
D'un constat à la naissance d'une société
Le site internet
www.RenegocierMesAssurances.com innove et palie tous ces problèmes. Il suffit uniquement de répondre à 3 questions et d'envoyer votre contrat actuel d'assurance pour bénéficier d'une réduction tarifaire.
Tout est pris en charge par la société, de la résiliation de vos anciens contrats jusqu'à la gestion des sinistres. Simplicité, prix réduit et accompagnement confère un avantage concurrentiel unique à cette jeune société.
Des résultats prometteurs
Sylvain COSSE, jeune entrepreneur a été visionnaire car depuis la création de sa société RenegocierMesAssurances.com il y a moins de deux ans, le trafic sur son site internet augmente de manière exponentielle. Il compte aujourd'hui des milliers de visiteurs et une dizaine d'inscrits chaque jour.
La parole à deux usagers
Le succès de ce service gratuit est dû à la réduction tarifaire qu'il propose mais également au gain de temps ainsi qu'à l'optimisation des services comme en témoignent ses clients :
Cédric D., 26 ans, étudiant : « Je viens juste de faire un bilan complet sur RenegocierMesAssurances.com, cela m'intéressait d'économiser plus de 500€ par an mais je n'avais pas le temps de m'occuper de toutes les résiliations. Mon conseiller RMA m'a tranquillisé en prenant tout en charge, de la mise en place des contrats jusqu'à l'envoi des lettres de résiliation en recommandé auprès de mes anciens assureurs. »
Marie Laurence B., 45ans, directrice adjointe : « Chargé de clientèle dédié, gestion des sinistres directement par le courtier et non par l'assureur. C'est quand même toujours plus facile de traiter avec le courtier qui ne paie pas le sinistre que de traiter en direct avec l'assureur payeur qui chipote sur tout ! »
Un succès spectaculaire
La croissance spectaculaire de cette jeune société sur le marché nous prouve qu'une révolution est en marche dans le secteur de l'assurance en ligne.