Invictus, le nouveau parfum pour homme de Paco Rabanne incarne les valeurs du sport et de la victoire. La fragrance est un contraste en notes de fruits frais et accord boisé.
Après le succès phénoménal de One Million, Paco Rabanne parfums lance son petit dernier parfum masculin : Invictus, destiné à une réussite aussi marquante. Invictus, (vainqueur) un parfum qui magnifie les codes du sport et de la victoire, qui célèbre l'exploit sportif et la performance.
« Qui n'a pas un jour rêvé d'entrer dans une arène ou un stade, d'entendre son nom scandé par la foule et de devenir un objet de désir ? »
La fragrance, construite par Véronique Nyberg créatrice entre autres de Trésor in Love, débute sur des notes de fruits frais, un accord maritime qui évolue vers un cœur aromatique composé de feuille de laurier et de jasmin. Les notes de fond contrastent par un sillage boisé et ambré de patchouli, mousse de chêne, ambre gris, et bois de gaïac.
Le flacon représente un trophée sportif, une coupe ornée des ailes de la victoire remise au vainqueur.
L'égérie de la fragrance est le rugbyman australien Nick Youngquest qui incarne le sportif Invictus dans un film néo-mythologique à l'esthétique contemporaine.
La gamme comprend eaux de toilette en atomiseur 50ml et 100ml, après rasage en lotion et en gel, gel douche et déodorants stick et atomiseur.