Préfon encourage ses affiliés à changer de classe de cotisation pour améliorer leur rente future sachant que leurs cotisations et versements sont déductibles des impôts.
En effet, augmenter le montant des cotisations Préfon-Retraite permet de diminuer le montant des impôts.
Chaque année, les cotisations versées (annuelles et de rachat) sont déductibles du revenu global du foyer fiscal à hauteur de 10% des revenus d'activité professionnelle nets de cotisations sociales et de frais professionnels, retenus dans la limite de 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale de l'année précédente. Le plafond de déduction est commun à l'ensemble des dispositifs d'épargne retraite.
Les affiliés ont le choix entre 13 classes de cotisation (de 223,44 € à 6 703,20 € par an), les versements peuvent être annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels, par prélèvement automatique, chèque ou précompte.
Chaque année, les affiliés Préfon-Retraite ont la possibilité de changer de classe sans frais et de suspendre leurs cotisations à tout moment, sans pénalité. Le changement de classe de cotisation est gratuit, les affiliés restent libres d'adapter à tout moment leurs cotisations, sans perdre leurs points déjà acquis. Le montant de la rente Préfon-Retraite ne peut donc pas baisser.
Effectivement, chaque cotisation procure un certain nombre de points proportionnel au montant versé et variable selon l'âge au moment du versement :
Cotisation X valeur d'acquisition du point
Plus les affiliés cotisent, plus le montant de leur rente Préfon-Retraite sera élevé.
Contact presse :
Johanna Champeaux