Dans le cadre de son développement, le Groupe Floriot a implanté sa direction opérationnelle à Oullins (Rhône). Il regroupe sur 850 m2 une trentaine de collaborateurs : présidence, direction des ressources humaines, direction de la communication, deux directions générales du groupe...
Spécialisé dans le bâtiment, les ouvrages d'art, le génie civil ainsi que la maison individuelle et groupée, le Groupe Floriot est devenu le premier groupe régional indépendant patrimonial de Rhône-Alpes. Aujourd'hui présent en Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté et PACA, il compte 350 collaborateurs pour un CA 2013 de plus de 100 millions d'euros.
Imposer le Groupe Floriot comme un acteur incontournable du secteur de la construction en Rhône-Alpes et, plus largement, sur le quart Sud-Est de la France : c'est l'ambition suivie depuis 2008 par son président, Thierry Glories. Une nécessité pour travailler sur des chantiers de grande envergure, souvent réservés aux majors de la construction. Dans le cadre du nouveau projet d'entreprise, les activités de construction dans le bâtiment, le génie civil et les maisons individuelles ont été largement développées. De plus, créé dans l'Ain en 1944 par Michel floriot puis transmis à Michel garde, le Groupe Floriot s'est fortement déployé dans les départements limitrophes puis les régions proches de Rhône-Alpes. Fort de cette stratégie, le Groupe Floriot a doublé son chiffre d'affaires passant de 45 à 102 millions d'euros (est. 2013), en 5 ans.
L'implantation de la direction opérationnelle du Groupe Floriot s'inscrit donc dans la croissance continue de ses activités au sein du bassin économique lyonnais et plus généralement dans le quart Sud-Est de la France. La connexion directe au sud par l'A7, la future liaison au quartier d'affaires de la Part-Dieu via le métro B et le fort dynamisme de la commune ont fortement contribué au choix de cette implantation.
Contact presse :
Céline Pomathiod-Carry