Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

L'éclairage à LED Dialight s'impose dans les sites frigorifiques

Dialight

Communiqué le 05/06/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Frigo84 en France, Zero Mountain aux Etats-Unis : des frigoristes séduits

L'éclairage à LED Dialight s'impose dans les sites frigorifiques
Frigo84 en France, Zero Mountain aux Etats-Unis : des frigoristes séduits
Paris, le 5 juin 2013 - Dialight, leader mondial de l'innovation dans la technologie appliquée aux LED, annonce son succès auprès des frigoristes, en France comme dans le monde entier. Plus performants en milieu froid, les luminaires à LED réduisent la consommation électrique et combinent performance, faible dégagement de chaleur et absence de maintenance. A cela s'ajoute un éclairage instantané, une stabilité de l'éclairage, un meilleur rendu des couleurs et des options de contrôle intéressantes, qui améliorent le confort des équipes.
Frigo84
En France, après avoir testé l'éclairage à LED sur un entrepôt de 3500 m², en remplaçant des tubes fluorescents 2x58W par 40 luminaires à LED Law Bay Blanc Neutre 80W, le spécialiste de l'entreposage en froid positif et négatif, Frigo84, a apprécié la qualité et la résistance de l'éclairage à LED en milieu froid. Maurice Fare, gérant de la société est conquis : il envisage d'équiper d'autres entrepôts dont un de 12 mètres de haut.
Avant le passage à l'éclairage à LED, le froid entraînait une perte rapide du flux lumineux et des pannes des tubes fluorescents. A contrario, les luminaires à LED augmentent leur efficacité à basse température et leur maintenance réduite en fait un allié des frigoristes.

Maurice Fare apprécie la nouvelle luminosité et le confort de travail qu'elle procure par rapport aux ancienstubes fluorescents. L'entrepôt frigorifique est plus lumineux, la stabilité et la douceur de l'éclairage contribuent à une meilleure concentration des préparateurs de commande.

Solides, les luminaires à LED résistent aux chocs et vibrations, ils sont conçus pour durer plus de 100 000 heures et leur maintenance est très limitée, voire inexistante. De surcroît, ils ne contiennent pas de mercure ni aucune substance dangereuse.

Zero Mountain économise 1 million de kilowatts-heure et 100 000 $ par an
En Arkansas, aux Etats-Unis, le frigoriste Zero Mountain a décidé de faire des économies en remplaçant ses lampes aux halogénures métalliques par des luminaires à LED Dialight, dans deux de ses quatre entrepôts. Longues à s'allumer, les anciennes lampes imposaient un fonctionnement permanent.
Dans le premier entrepôt, son installation phare, « The Cave », une ancienne mine de calcaire souterraine qui représente aujourd'hui 26 000 m² d'espace réfrigéré et de congélateurs avec des températures atteignant les -37°C, chaque lampe aux halogénures métalliques de 400W a été remplacée par un luminaire à LED High Bay 150W de Dialight. Aussitôt, la consommation temps réel a baissé de 71,2 kW, soit 506,730 kWh sur l'année, et une économie de 33 000 $.
Dans le second entrepôt frigorifique, un espace énorme avoisinant 200 000 m3, équipé de congélateurs conservateurs et des systèmes informatiques les plus évolués pour la gestion des stocks et la distribution, les 303 lampes aux halogénures métalliques de 400W ont été remplacées par 188 luminaires High Bay 150W à LED de Dialight, soit une réduction de 21% du nombre d'installations pour éclairer la même surface. Aussitôt, la consommation a chuté de 114.31 kW, soit 814,569 kWh sur l'année et près de 53 000 $ d'économie.
Le changement de lampe a pris 15 à 30 minutes par luminaire, sans modifier les installations et le câblage existants.
En plus des économies d'énergie, Zero Mountain apprécie les gains de maintenance. Tombant souvent en panne, les lampes aux halogénures métalliques impliquaient une corvée mensuelle de remplacement des installations défectueuses dans des endroits difficilement accessibles, avec un coût estimé entre 5 000 et 10 000 $ par an, rien qu'en temps-homme.
Les deux entrepôts ont constaté un impact immédiat sur la performance de leurs compresseurs frigorifiques, moins sollicités pour réduire la température, l'éclairage à LED ne chauffant pas contrairement aux lampes aux halogénures métalliques. De plus, les niveaux d'éclairage ont été améliorés de 100% grâce à une lumière blanche nette, claire, propre, qui apporte une meilleure visibilité.
La direction de Zero Mountain a été séduite par l'ensemble des performances et par les économies réalisées, au point de vouloir équiper ses deux autres entrepôts.

A propos de Dialight
Dialight plc (LSE : DIA.L) est le leader de la révolution de l'éclairage industriel à travers le monde. Grâce à sa technologie de pointe, Dialight fabrique des solutions d'éclairage LED haute spécificité conçues pour l'industrie, le commerce, les zones dangereuses (ATEX), les infrastructures et les transports afin de réduire de façon considérable les cycles de maintenance et la consommation énergétique, tout en améliorant la sécurité et en facilitant le recyclage. Le siège de Dialight est au Royaume-Uni et l'entreprise est présente dans les pays suivants : France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, Australie, Japon, Malaisie, Singapour et Mexique.
Pour plus d'informations sur la gamme complète de solutions d'éclairage à LED de Dialight pour applications industrielles, notamment sur les fichiers IES, les rapports LM79 et les fiches techniques des produits : http://fr.dialight.com/

Contact presse :
Nadine Rodionoff

En savoir plus : http://fr.dialight.com/


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés