L'entreprise catalane Miscota, spécialisée dans le e-commerce, a réfléchie à un plan d'expansion lui permettra de renforcer sa présence sur le marché européen en augmentant sa gamme de produits avec de nouvelles marques.
Après le succès de l'animalerie en ligne, qui actuellement compte plsu de 30.000 produits, l'entreprise ouvre sa seconde boutique en ligne, Beibito, spécialiste du soin et de l'attention au bébé. Le lancement de ce nouveau site aidera l'entreprise à grandir en créant de nouvelles lignes de produits.
Miscota focalise principalement sa stratégie de pénétration sur l'Europe afin d'exploiter la structure commerciale lancée il y a 17 mois et qui, aujourd'hui, lui servira à introduire cette nouvelle marque et à exporer d'autres secteurs dans les prochains mois.
L'entreprise est aujourd'hui implantée dans 10 marchés, tout en ayant réuni les contacts afin de commencer le débarquement et la commercialisation de produits en Espagne, Italie, France, Royaume-Uni, Allemagne, Portugal, Hollande, Autriche, Luxembourg et en Belgique. L'expansion qu'inicie l'entreprise renforcera le service international qu'elle propose, avec de nouveaux produits spécifiques et de haute qualité au meilleur prix sans oublier la rapidité de livraison.
La nouvelle boutique en ligne commence avec 2.500 produits et espère pouvoir terminer l'année avec 100.000 références actives. Des marques telles que Chicco, McLaren, ou Romer sont aujourd'hui en vente à travers Beibito. “Nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir et nous essayons de suivre les pas du site americain Quidsi qui ont commencés avec Diapers.com. Après le lancement de Beibito nous ouvrirons de nouvelles lignes et nous commencerons à plannifier une seconde augmentation de capital. Si nous suivons la stratégie empressarial de Quisdi nous pourrons continuer notre route en Europe” note Albert Costa, CEO de Miscota.
Autour de Miscota
Miscota est une entreprise fondée à Barcelone en décembre 2011 par deux entrepreuneurs de 24 ans. Actuellement, l'equipe compte 50 personnes. Miscota, qui prétend se positionner commme une entreprise de vente directe (sans intermediaires), continue son plan d'expansion au niveau national et aussi international afin de s'introduire avec de nouvelles marques sur le marché européen.
Contact presse :
Quim