Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Exposition "Des racines et des rêves, peintures de Madeleine OSSIKIAN" à Lyon du 8 mars au 29 avril 2007

Fondation Léa et Napoléon Bullukian

Communiqué le 30/01/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Artiste plasticienne née à Saint Etienne en 1970, Madeleine Ossikian réside et travaille à Saint Médard en Forez (42).  Diplômée d’arts plastiques à l’Université de Saint-Étienne- Maîtrise et DEA (1993-94)., boursière Erasmus, elle a passé 6 mois d’études à l’Académie Royale des Beaux Arts de Liège (Belgique). Puis elle a enseigné les Arts plastiques pendant 10 ans en scolaire et périscolaire, à des enfants et des adultes et se consacre exclusivement à la peinture depuis septembre 2006.

Ses thèmes de prédilection : les origines, le monde et l’univers, les anges, les sorcières, l’accouchement, la danse orientale, les poissons rouges … Elle ouvre son regard sur le monde. « Chasser le naturel, il revient au galop ! » c’est un proverbe qui lui va bien.

« Des racines et des rêves, peintures de Madeleine Ossikian » offre ainsi le regard d’une artiste sur ses origines arméniennes.
Depuis quelque temps, Madeleine Ossikian a choisi de réfléchir et de travailler sur ce thème. Le titre très poétique de la manifestation : « Des racines et des rêves », évoque sa vision imaginaire et mythologique de l’Arménie.
Née en France de parents Arméniens originaires de Turquie, elle s’est toujours demandée comment pratiquer son art sans que cette double culture apparaisse, disparaisse, envahisse ses tableaux.
A travers des collages de vieilles photographies en noir et blanc et à travers des thèmes tels que la femme arménienne, en costume traditionnel, le joueur de kamencha, instrument typiquement arménien, elle exprime son attachement pour ses origines.
Mais ses compositions, très colorées, ne sont en fait qu’une vision très personnelle de l’artiste qui est née et vit en France, et qui n’a entendu parler de ce pays que par ses parents et par les livres.

Manifestation organisée dans le cadre d’"Arménie, mon amie",
Année de l’Arménie en France

Échanges Culturels Bullukian
Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 19h
26 place Bellecour 69002 Lyon
Tel/ Fax : 04 72 52 93 34
contact@bullukian.com
www.bullukian.com

Contact presse :
Elise CHANEY

Chargée de projets culturels
Fondation Bullukian
------------------------------
26 place Bellecour
Allée A, entresol
69002 Lyon
France
T: 04 72 52 93 34
F: 0

En savoir plus : http://www.bullukian.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés