Paris, le 29 janvier 2007 - Sur le point de fêter ses 20 ans, le Centre de Musique Baroque de Versailles prépare la refonte de son site web ainsi que la création, grâce aux outils JLB-NET de JLB INFORMATIQUE, d\'un portail de consultation qui permettra au public, tant professionnel qu\'amateur, d\'accéder à des bases de données d\'une richesse sans égale.
A l\'origine, Jean Duron, directeur scientifique du C.M.B.V., avait acquis l\'application de gestion documentaire JLB DOC dans le but de mieux organiser le fonds existant. Puis la création d\'un pôle de recherche au sein du C.M.B.V. a conduit à donner accès aux bases de données à des utilisateurs extérieurs et leur permettre de réaliser des catalogues d\'œuvres, soit par compositeur, soit par genre musical.
\"Aujourd\'hui, grâce aux technologies full-web nous allons franchir une étape majeure en dotant nos bases de données d\'une visibilité d\'un niveau totalement inconnu jusqu\'à présent\", précise Jérémy Crublet qui a rejoint le C.M.B.V. courant 2006 avec la mission de piloter la mise en œuvre du portail documentaire.
Déjà familier des outils JLB INFORMATIQUE, le C.M.B.V. a récemment adopté la gamme JLB-NET, dont Jérémy Crublet apprécie la stabilité et dont l\'application Portail va entrer en production à Versailles dans les tout premiers mois de 2007. \"Nous apprécions autant la réactivité dont fait preuve JLB INFORMATIQUE dans nos relations, poursuit Jérémy Crublet, que son ouverture vers les nouvelles avancées technologiques – je pense notamment aux techniques novatrices de consultation sur Internet, telles qu\'Ajax, susceptibles de contribuer à généraliser l\'exploitation de nos bases de données.\"
Une fois JLB-NET Portail en production au C.M.B.V., il est prévu de l\'ouvrir vers l\'extérieur pour en accroître la visibilité et permettre de multiplier les connexions, que ce soit depuis les ordinateurs personnels des chercheurs ou depuis les bibliothèques offrant un accès Internet.
Contact presse :
Interlinks
Tél. 01 46 33 76 28
Fax 01 46 33 78 83