A Paris 20ème, Le salon MollyMood propose des réductions et des cadeaux aux clientes soutenant leur projet de "relooking" sur le site de financement participatif Bulb In Town.
Situé à l'angle de la cité Champagne, 85 rue des Pyrénées, MollyMood est unsalon de coiffure de proximité. Sa gérante, Sylvie Berthelot installée depuis 3ans ici, est une des figures emblématiques du quartier. Membre de l'association Avron concept, qui regroupe plus de 40 petits commerçants, elle milite pour le maintien des commerces de proximité.
C'est donc naturellement qu'elle s'est tournée vers le site de financement participatif Bulb in Town pour financer le "relooking" de son salon. Bulb in town finance les projets de commerçants et associations de proximité. C'est une plateforme de financement participatif. Jusqu'à présent on avait entendu parler de sites ou les internautes pouvaient financer les particuliers ou les artistes. Le site Bulb In town quand à lui utilise cette levée de fonds pour financer des projets de vie de quartier en recevant en échange des cadeaux, bons de réductions, ou contreparties.
Objectif : 5000 euros en deux mois. Chacun peut participer à hauteur de ses moyens et déposer ce qu'il souhaite. En fonction de votre contribution, vous seront offerts : des soins, accessoires, journée de mise en beauté !
Le don minimum est de 5 euros. Contre cette somme symbolique, on a droit àun bon d'achat de 10euros. Par exemple, la cliente qui versera 20 euros aura droit quant à elle à une coupe qui vaut normalement 30 euros. Pour 100 euros deux copines peuvent venir ensemble : elles apprendront à faire des chignons et auront droit elles aussi à leur coupe de champagne. Et pour 300 euros on a droit à 30% de remise pendant un an. Enfin, pour 500 euros, dix personnes peuvent passer l'après-midi au salon : on les photographie avant et après le coiffage, elles ont le droit à une coupe de champagne et à un moment convivial, nous explique la coiffeuse.
Vous pouvez vous aussi apporter votre soutien, et soutenez ce commerce de quartier et financez ce beau projet !
Contact presse :
Joséphine Cognacq