Astrid Betancourt a salué mercredi la "détermination et l'action sans faille" du gouvernement français en faveur de la libération de sa soeur Ingrid, otage des FARC en Colombie depuis près de cinq ans.
La veille, plusieurs personnalités, dont la fille d'Ingrid, Mélanie, ou le chanteur Renaud, avaient lancé à Paris un "manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt" à l'attention des candidats à la présidentielle française. La mère d'Ingrid, Yolanda Pulecio, qui vit à Bogota, et sa soeur Astrid, ne font pas partie du comité de soutien francilien qui organisait cette initiative, et ne participaient donc pas à cette manifestation.
"Le seul espoir" pour la libération d'Ingrid, "c'est la détermination et l'action sans faille qu'a eue le gouvernement français" depuis son enlèvement, a déclaré Astrid Betancourt à l'Associated Press, manifestant sa "gratitude" envers l'action des autorités françaises.
La Franco-colombienne Ingrid Betancourt, ancienne candidate à la présidentielle colombienne, et sa collaboratrice, Clara Rojas, sont otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) depuis février 2002.
Contact presse :
Olivier ROUBI
+33 6 20 86 06 90