Dilamar Jahn, artiste peintre et auteur brésilien installé à Lyon depuis 6 ans, présentera une partie de ses oeuvres du 19 au 29 avril 2013 lors d'une exposition individuelle à la Maison commune d'Oingt (35 km de Lyon).
La peinture de Dilamar Jahn nous embarque pour un voyage dans des contrées encore inexplorées, à la frontière de notre imaginaire, interrogeant notre regard et provoquant notre sensibilité.
Dans chacun de ses tableaux, les couleurs – éclatantes – se font forme(s), se scindent, se mêlent, laissant entrevoir la liberté des gestes et des voies qui les firent naître. Tantôt incontrôlées – explosion de matière vive –, tantôt maîtrisées – minérales, érodées – elles irradient l'ensemble des peintures présentées.
Au coeur des créations de Dilamar Jahn affleure toujours l'écriture, qui scandait jusqu'alors sa vie. Ici, sur la toile et le papier, elle nous permet d'aborder sa peinture à travers une vision poétique et magique du monde.
Dilamar Paulo Jahn est né en 1971 au Brésil. Il vit et travaille à Lyon.
Durant plusieurs années, il s'essaie à la peinture, en marge de son travail d'enseignant, d'auteur et de traducteur. Puis, pour quelques temps, il range ses pinceaux.
Début 2012, éprouvant le besoin d'explorer de nouvelles formes d'expressions poétiques, c'est son stylo qu'il met cette fois de côté ; il se remet à la peinture, à laquelle il se consacre désormais entièrement, et n'a de cesse depuis d'expérimenter de nouvelles techniques.
Il travaille en particulier avec l'encre de Chine, l'aquarelle, l'encre calligraphique et l'acrylique, mais réalise également des collages, du grattage.
Peintures
Exposition du 19 au 29 avril
Maison commune
rue Paul Causeret
69260 Oingt (35 km de Lyon)
Entrée libre vendredi, samedi et
dimanche, 10h - 19h
Plus d'infos
http://dilamarjahn.wordpress.com
dilamarj@uol.com.br, 06.61.50.84.36