Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Presses de comptoir, une gazette guignolesque

Collectif ZonZons

Communiqué le 15/04/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Un poil comique, beaucoup critique ! Les Presses de Comptoir des ZonZons sont autant de portes ouvertes sur l'actualité. Le 19 avril, Les ZonZons feront s'exprimer Guignol sur les sujets qui fâchent dans son théâtre au 2 rue Louis Carrand. Avec les beaux jours, ce sera ensuite au bar de L'Autre Côté du Pont (25 cours Gambetta) que la Compagnie remettra le couvert le 17 mai et le 14 juin. Alors, réveillez votre esprit critique et venez  découvrir l'actualité différemment !

"Les Presses de comptoir", c'est avant tout une préparation et une mise en scène contre la montre, puisque presque tout se fait… le jour de la représentation ! Petit retour sur une journée type d'un spectacle pas comme les autres…



Il est 9h30. Dans la cave voutée du théâtre, les comédiens sont déjà en plein travail. Cela sent le café chaud et des quotidiens sont étalés ça et là. Le texte, écrit par trois auteurs de la compagnie, a été distribué la veille. Désormais, les comédiens doivent l'ingurgiter, se l'approprier. Au-delà du texte initial, il y a une partie qui leur est propre. Le dernier sketch doit être tiré des brèves du jour. Alors ils cherchent l'inspiration au milieu de la pile de journaux. Les blagues fusent… On rit, on valide.

Première répétition. Le montage aussi se fait au dernier moment. Nouvelles fraîches obligent. C'est le charme des Presses. La tradition d'un « Guignol-gazette » qui allait raconter la vie des gens du quartier.

C'est dans la bonne humeur que les répétitions s'achèvent en milieu d'après-midi, au son des chants du filage : « Habemus Papam ! Habemus Papam !» que scandent les comédiens.



20h00. Que le spectacle commence. Du Pape aux gros industriels de l'agro-alimentaire, en passant par Gérard Collomb, tout le monde en prend pour son grade !

Une heure plus tard, le public rencontre les comédiens autour d'un mâchon. Fromage, saucisson… Au Guignol de Lyon, la chaleur humaine est bien là

Contact presse :
Zoé Busca

En savoir plus : http://www.guignol-lyon.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés