Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

merlane et l'IAE de Nice ouvrent la 4ème promotion du Diplôme d'Université « Performance RH & Management des Hommes » en formation continue de l'Université Nice Sophia-Antipolis

Merlane

Communiqué le 04/05/2011
Créée en 2008, le Diplôme d'Université « Performance RH & Management des Hommes » de l'IAE de Nice permet à ses stagiaires en formation continue de combiner compétences académiques et pratiques professionnelles, et d'obtenir ainsi un diplôme à forte valeur ajoutée.
 
Une rencontre fertile entre le milieu universitaire et celui de l'entreprise

merlane et l'IAE de Nice ont mis en place une collaboration croisée pour que la matière enseignée à l'Université soit intégrée sur un terrain privilégié : celui de l'entreprise. Le fruit de leur partenariat s'inscrit dans un parcours original pensé comme une véritable filière.
Le succès de ce cursus s'explique par son originalité qui tient à la conduite d'un projet  professionnel que chaque étudiant doit porter et appliquer de façon opérationnelle au sein de son entreprise. C'est le fil rouge de ce parcours, une unité à part entière qui compte pour 50% dans l'obtention du diplôme.
Le DU répond aux besoins de publics multiples (formation initiale, taille de l'entreprise ou secteur d'activité) caractérisés par leur expérience professionnelle, par leur besoin d'acquisition de connaissances multidisciplinaires sur le positionnement des missions RH, et par leur motivation à s'engager dans un parcours de formation et de changement.

« Ce partenariat est fait pour toute personne salariée en poste, désireuse, quelle que soit sa fonction, d'approfondir son approche des Ressources Humaines en entreprise. Elles y gagnent en  compétence comme en légitimité, après admission devant un jury de présélection. Notre collaboration ave  l'IAE de Nice est un vrai vivier d'informations et d'expériences placés sous le signe de l'échange », indique Jean-Marc Lasserre, Directeur Business Unit de merlane.

« Le DU "Performance RH et Management des hommes" est un programme de formation continue offrant une vision globale et transversale de la fonction GRH. Par une pédagogie active et adaptée et par son équipe pédagogique mixte universitaires-professionnels, il permet à la fois d'actualiser ses connaissances sur la fonction RH et d'aider à se positionner dans son rôle et ses pratiques RH au service du management de son entreprise », précise Eve Saint-Germes, Maître de Conférences de l'IAE de Nice.


Un partenariat avec l'ANDRH Côte d'Azur

Forts de trois promotions réussies depuis 2008, l'IAE de Nice et merlane renouvellent leur engagement à la rentrée 2011, avec un partenariat local de poids : l'ANDRH Côte d'Azur, convaincus que cette méthode pédagogique offre un double bénéfice :

-  à l'étudiant : la valeur ajoutée d'un accélérateur de carrière ;
-  à l'entreprise : un retour sur investissement via le projet professionnel.

« Ce parcours est une réponse de formation continue locale adaptée aux besoins de développement des compétences RH des entreprises de notre territoire, reconnu par sa valeur universitaire. », témoigne Jean Blandin, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Façonnable, Président de l'ANDRH Côte d'Azur.

« Le DU RH de l'IAE de Nice est un parcours pour managers de terrain, mené par des opérationnels et des professionnels expérimentés. Une formation bien adaptée à des hommes et des femmes en activité qui délivre des connaissances pratiques tout en faisant référence à des notions RH fondamentales. On sort de cette formation avec le sentiment d'avoir appris sur soi et sur le domaine. Je la recommande plus particulièrement à tout DRH ou RRH ayant appris sur le tas. », témoigne le Commandant Philippe Rebaudengo, Chef de corps des carabiniers du Prince de Monaco, stagiaire de la promotion 2011.

Agence de communication Wellcom


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés