Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : droit / justice

Mercredi 6 avril, nouvelle agression fasciste à Lyon

collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite.

Communiqué le 07/04/2011
Nouvelle agres­sion par des jeunes fas­cis­tes, lors d'une dif­fu­sion de tracts appe­lants à la mani­fes­ta­tion anti­fas­ciste uni­taire de ce samedi 09 avril.

Mercredi 6 avril 2011, après une dif­fu­sion de tracts à la sortie du Lycée Jean-Paul Sartre à Bron, des mili­tants ont été très vio­lem­ment agres­sés par trois fas­cis­tes armés.

Après les avoir arro­sés de gaz lacry­mo­gène, les nervis ont sortis des matra­ques téles­co­pi­ques, puis ils les ont visés et ont tou­chés l'un d'entre eux avec un gomme-cogne (arme de caté­go­rie 71, sorte de mini-fla­sh­ball très puis­sant). Cette nou­velle agres­sion prouve une fois encore que l'appel à la mani­fes­ta­tion anti­fas­ciste uni­taire du col­lec­tif de vigi­lance contre l'extrême-droite et à sa vio­lence (voir l'appel sur Rebellyon.info) n'est pas anodin.

Les dis­cours racis­tes du gou­ver­ne­ment, les pseudo-débats sur l'iden­tité natio­nale ou la laï­cité et la bana­li­sa­tion d'un FN tou­jours ancré dans des idées sécu­ri­tai­res et hai­neu­ses ne font que ren­for­cer les fas­cis­tes, qui n'hési­tent plus à atta­quer y com­pris à proxi­mité d'établissements sco­lai­res.

Les 3 fas­cis­tes sont actuel­le­ment placés en garde-à-vue.

Il est inac­cep­ta­ble que de telles vio­len­ces, qui nous révol­tent, puis­sent se pro­duire et nous les condam­nons fer­me­ment. Leurs atta­ques ne nous fer­rons pas flan­cher.

Toutes et tous à la mani­fes­ta­tion du 9 avril 2011 à 14H30 Place Bellecour.

Le col­lec­tif 69 de vigi­lance contre l'extrême-droite


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés