Nouvelle agression par des jeunes fascistes, lors d'une diffusion de tracts appelants à la manifestation antifasciste unitaire de ce samedi 09 avril.
Mercredi 6 avril 2011, après une diffusion de tracts à la sortie du Lycée Jean-Paul Sartre à Bron, des militants ont été très violemment agressés par trois fascistes armés.
Après les avoir arrosés de gaz lacrymogène, les nervis ont sortis des matraques télescopiques, puis ils les ont visés et ont touchés l'un d'entre eux avec un gomme-cogne (arme de catégorie 71, sorte de mini-flashball très puissant). Cette nouvelle agression prouve une fois encore que l'appel à la manifestation antifasciste unitaire du collectif de vigilance contre l'extrême-droite et à sa violence (voir l'appel sur Rebellyon.info) n'est pas anodin.
Les discours racistes du gouvernement, les pseudo-débats sur l'identité nationale ou la laïcité et la banalisation d'un FN toujours ancré dans des idées sécuritaires et haineuses ne font que renforcer les fascistes, qui n'hésitent plus à attaquer y compris à proximité d'établissements scolaires.
Les 3 fascistes sont actuellement placés en garde-à-vue.
Il est inacceptable que de telles violences, qui nous révoltent, puissent se produire et nous les condamnons fermement. Leurs attaques ne nous ferrons pas flancher.
Toutes et tous à la manifestation du 9 avril 2011 à 14H30 Place Bellecour.
Le collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite