Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

MAZARS RHONE-ALPES RENFORCE SON GERMAN DESK

Mazars Rhône-Alpes

Communiqué le 22/01/2014
La région Rhône-Alpes est une terre d'accueil privilégiée pour les investisseurs étrangers. Parmi ces derniers, les pays germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse) se placent dans le top 3 des principaux investisseurs en Rhône-Alpes, principalement tournés vers le secteur industriel. En 2014, Mazars Rhône-Alpes, fort d'une quinzaine de collaborateurs biculturels franco-allemands et grâce au large réseau international du groupe, renforce son offre à destination des investisseurs étrangers en direction de la région Rhône-Alpes d'une part, et à destination des investisseurs rhônalpins vers les pays germanophones d'autre part.

L'ensemble des compétences techniques et des connaissances sectorielles des marchés rhônalpins et germanophones disponible en région

Mazars Rhône-Alpes compte parmi ses équipes un nombre conséquent de collaborateurs biculturels, qui pour la plupart, ont déjà évolué en immersion totale dans les pays germanophones. Ce German desk, constitué d'associés, de directeurs associés, de managers, couvre toutes les lignes de métiers de Mazars : l'audit, l'expertise comptable, la fiscalité, la mobilité internationale, les transaction services, l'évaluation, le consulting, l'outsourcing, la consolidation, etc., et facilite ainsi grandement  le business en Rhône-Alpes des investisseurs étrangers. On trouve aujourd'hui, parmi les sociétés allemandes, autrichiennes et suisses d'ores et déjà clientes du German desk de Mazars Rhône-Alpes, des représentants des énergies renouvelables, de l'informatique, de l'industrie électrique, mécanique et automobile.

La force d'un réseau international

Grâce à son implantation dans soixante-et-onze pays, dont l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, Mazars et ses cinq bureaux en Rhône-Alpes (Lyon, Annecy, Grenoble, Valence et Saint-Etienne) accompagnent les entreprises rhônalpines intéressées par les marchés germanophones. Dans chacun de ces trois pays, des French desks Mazars sont installés, avec lesquels les experts Mazars Rhône-Alpes mettent les entreprises rhônalpines en relation, et peuvent également assurer l'interface en décodant un environnement culturel, comptable, fiscal et social que les entreprises rhônalpines ne maîtrisent pas forcément.


Quelques chiffres*

. près de 4600 établissements rhônalpins dépendent d'une entreprise ou d'un groupe à capitaux étrangers, dont 570 pour l'Allemagne et 43 pour l'Autriche.
. les entreprises allemandes et autrichiennes installées en Rhône-Alpes emploient près de 33000 personnes, soit plus de 15% des salariés des établissements à capitaux étrangers en Rhône-Alpes.

*Source : étude de janvier 2012 de la CCI Rhône-Alpes, « Les entreprises à capitaux étrangers en Rhône-Alpes »

Contact presse :
Blizko - Daniel Koroloff



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés