Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

MAZARS RENFORCE SA PRESENCE EN RHONE-ALPES : LE CABINET GOURGUE REJOINT LE GROUPE MAZARS

Cabinet MAZARS

Communiqué le 17/02/2012
Depuis le 1er janvier 2012, le cabinet grenoblois Gourgue, composé des cabinets Experts & Conseils et Gourgue & Associés, vient renforcer l'implantation en Rhône-Alpes du groupe d'audit, d'expertise comptable et de conseil aux entreprises Mazars, pour devenir Mazars Gourgue (pour l'activité audit-commissariat aux comptes) et Mazars Experts & Conseils (pour l'activité expertise comptable).

Le rapprochement, effectif au 1er janvier 2012, du cabinet Gourgue avec Mazars répond à l'ambition de croissance de Mazars sur le marché rhônalpin, deuxième région économique française, à la vitalité démontrée. Il s'inscrit dans le respect de valeurs réciproques : l'écoute, la proximité, la réactivité et la qualité du service.
Ce rapprochement porte l'effectif de Mazars en Rhône-Alpes à 260 collaborateurs, dont 13 associés, à Lyon, Grenoble, Valence, Annecy et Saint-Etienne. Le chiffre d'affaires prévisionnel 2012 de Mazars en Rhône-Alpes devrait être de 27,7 millions d'euros, en progression de  17% (7% à périmètre constant).

Une offre unique dans l'aire économique grenobloise

Fort d'une croissance organique de 10% et générant un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, le cabinet Gourgue et ses 35 collaborateurs sont reconnus comme un acteur majeur du commissariat aux comptes et de l'expertise comptable, accompagnant près de 1000 entreprises. Le rapprochement avec Mazars lui permet d'offrir à ses clients plus de services et de réactivité, à travers le développement de son offre et de nouvelles lignes de métiers : conseil, diagnostic en systèmes d'information, management du contrôle interne, conseil et audit social, fiscalité.
Par ailleurs, les clients pourront être accompagnés à l'étranger, par le réseau international intégré Mazars, présent dans 68 pays et comptant 13000 collaborateurs, aussi bien dans la création et l'accompagnement comptable et financier des filiales, qu'en matière d'audit.


Une présence renforcée

Christophe Suszylo et Sylvain Dosse, associés du cabinet Gourgue, ont été cooptés par le partnership intégré de Mazars en décembre 2011. Ils deviennent les douzième et treizième associés cooptés de Mazars en Rhône-Alpes. Bertrand Celse est nommé Directeur associé.
Mazars en Rhône-Alpes gère aujourd'hui, sur le périmètre de l'agglomération grenobloise, via ses bureaux à Lyon, Annecy et Valence, environ 1,5 million d'euros d'honoraires annuels, qui viendront progressivement renforcer l'activité grenobloise. Pour cela, Christophe Suszylo et Sylvain Dosse et leurs 35 collaborateurs seront rejoints en 2012 par Bruno Pouget, senior manager de Mazars à Annecy. Il prendra en charge la gestion et le développement des dossiers EIP (Entités d'Intérêt Public). Environ huit personnes seront associées aux transferts de clientèle.
Ainsi, Mazars à Grenoble sera l'un des leaders sur le marché du commissariat aux comptes et de l'expertise comptable, tant auprès des grands comptes - le cabinet Gourgue intervient déjà, par exemple auprès de Gaz Electricité de Grenoble, Artelia ou SAM Outillage. – que des PME.


Une vision stratégique au niveau national se déclinant en Rhône-Alpes

Le groupe Mazars développe une stratégie forte de croissance externe en France afin de renforcer son maillage régional.
En région Rhône-Alpes, l'intégration du cabinet Gourgue optimise la complémentarité géographique de Mazars, désormais implanté sur les cinq principaux bassins économiques régionaux, Lyon, Annecy, Valence, Saint-Etienne et Grenoble.
Le bassin grenoblois constitue un axe de développement pour les lignes de métiers déjà fortement présentes en Rhône-Alpes.

Contact presse :
Contact presse Mazars Rhône-Alpes
Daniel Koroloff – Tél. : 04.72.00.94.84 / 06.11.02.18.12



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés