Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

MaxiCheque aide les papas à rester de grands enfants !

MaxiCheque

Communiqué le 16/06/2011
Faire plaisir, surprendre, amuser, exprimer son amour filial… Toutes les raisons sont bonnes pour la Fête des Pères, même rappeler à son père qu'il est heureusement resté un grand enfant. Le MaxiCheque vidéo a tous les atouts pour toucher au cœur et surprendre tout à la fois.


Gennevilliers, le 15 juin 2011 – De prime abord, offrir un chèque cadeau MaxiCheque à ses parents peut paraître étrange. Pourtant, quand celui-ci est entièrement dématérialisé et surtout permet d'intégrer une vidéo de son choix, c'est une véritable surprise au sens noble du terme que l'on fait davantage que de donner un simili billet de banque à dépenser. Quelle surprise pour un papa que de recevoir une vidéo de son ou ses enfants lui souhaitant une bonne fête en images alors qu'ils sont à des centaines de kilomètres. Considérer son père comme un éternel enfant n'est pas (pas toujours) pour lui déplaire, surtout quand il s'agit de le fêter !

MaxiCheque est le cadeau de dernière minute et à distance idéal pour les membres d'une famille séparés, les amis et les proches cherchant, le plus souvent en complément d'autres cadeaux, à se gâter et à se marquer des preuves d'affection.


Une innovation ludique et originale

« Le chèque-cadeau dématérialisé ouvre des perspectives formidables en termes d'appropriation et de personnalisation par leurs utilisateurs et nous sommes particulièrement fiers de continuer à être un vrai moteur créatif sur ce marché porteur, » déclare Pierre-Jean Fossat, directeur général de MaxiCheque et de Cadhoc. « Pouvoir intégrer une courte vidéo a non seulement la vertu de renforcer le lien entre celui qui offre un MaxiCheque et son ou sa bénéficiaire, cela au niveau de la confiance, de la sécurité et bien sûr de la relation personnelle. »


Une utilisation simple et sécurisée

Comment procéder ? Rien n'est plus simple : après avoir rempli les champs habituels (noms de l'expéditeur et du destinataire, montant du MaxiCheque, mot personnalisé) l'option d'intégration d'une vidéo ou d'une photo est proposée (voir ci-après). Il faut être équipé d'une webcam pour enregistrer la vidéo dont la durée est limitée à 10 secondes. Pour insérer une photo, il suffit tout simplement d'aller la chercher sur son ordinateur et la redimensionner si besoin directement sur le MaxiCheque.
« Avec l'explosion des réseaux sociaux, des outils de socialisation et des loisirs personnalisables comme les jeux persistants en ligne, le grand public baigne et est toujours demandeur de services de personnification rendant unique un objet ou un service. » poursuit M. Fossat. « On entrevoit de très grandes possibilités pour l'avenir avec cette idée étonnante qu'un chèque-cadeau puisse avoir… votre tête ! Plus sérieusement, la possibilité de colorer un MaxiCheque, de le rendre unique dans sa forme comme dans son intention, c'est une belle opportunité et nous continuerons à être aussi créatif dans le futur. »


MaxiCheque est la référence des chèques-cadeaux et bénéficie de l'agrément de la Banque de France en tant qu'émetteur de monnaie électronique. Il permet aussi de faire un geste pour la terre puisqu'il ne consomme ni papier, ni plastique, ni n'émet directement de CO2.

Contact presse :
Actual Public Relations Hervé Delemarre / Sébastien Célimon
Tél direct : 01 41 10 41 11 / 16
herve@actual.fr / sebastien@actual.fr

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés