Les systèmes constructifs capables de répondre à des problématiques complexes et qui s'adaptent à différents types d'application sont rares sur le marché.
Les plaques MASTERIMPACT®-RH en silicate de calcium renforcé par des fibres cellulosiques sont résistantes aux chocs, au feu, à l'humidité ainsi qu'aux conditions sismiques et climatiques.
Spécialement élaborées pour assurer une protection extrême des locaux humides à très humides, les plaques MASTERIMPACT®-RH limitent au maximum les nuisances liées à l'humidité (moisissures, salissures, etc.) pour préserver la santé des occupants et garantir une plus grande pérennité du bâti.
Elles sont recommandées dans les centres aquatiques et balnéothérapies, les piscines, les vestiaires collectifs, les douches, les cuisines, les laveries, les blanchisseries d'hôpitaux, les sanitaires accessibles au public, etc.
Mais les plaques MASTERIMPACT®-RH ont bien d'autres atouts :
la résistance à l'impact et à la charge. Solution idéale pour les espaces de vie soumis aux sollicitations mécaniques pour lesquels il est nécessaire d'avoir une protection supplémentaire afin de supporter les impacts (locaux scolaires, complexes sportifs, des établissements de santé et centres hospitaliers, maisons d'arrêt et bureaux,
la résistance au feu. En doublage de paroi, le système permet d'atteindre un degré de résistance au feu EI 90 (simple parement) et EI 180 (double parement). En cloisons légères appliquées sur ossatures bois ou métalliques, ainsi que sur les plafonds sous plancher bois ou béton, les plaques garantissent une résistance au feu jusqu'à 120 minutes en fonction des configurations.
Enfin, les solutions MASTERIMPACT®-RH bénéficient d'un avis technique qui leur permet une mise en œuvre en plafond extérieur sous abri (sous-faces de toitures, préaux, auvents et loggias) dans les zones sismiques ou les régions soumises à des conditions climatiques extrêmes.
Contact presse :
Promat