L'association www.reopen911.info organise dans toutes les grandes villes de France le 10/09 prochain une manifestation place de la République de19h30 à 23h30 pour commémorer le 7eme anniversaire des attentats du 11 septembre.
Le 10 septembre prochain, nous serons à la veille du septième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
L'association Reopen911 (www.reopen911.info), née d'une initiative citoyenne, bénévole, indépendante de tout mouvement politique ou religieux milite pour la réouverture d'une nouvelle enquête sur les évènements des attentats du 11 septembre 2001.
Quelles sont les justifications réelles de la guerre contre le terrorisme, le risque d'état d'urgence permanent, la dérive des budgets militaires, l'approche rapide de la fin de l'ère du pétrole, les risques d'affrontements des blocs autour des dernières ressources pétrolières et la restriction des libertés individuelles ?
Le 10/09 nous demanderons publiquement la réouverture de l'enquête sur le 11 septembre place de la République à Lyon, en allumant 2001 bougies a partir de 19h30.
Ces bougies encadreront les 400 pages A4 du document des Patriots Questions, que nous auront intégralement présentées sous la forme d'un tapis plastifié de 35m2 environ.
Ces documents recensent les noms des personnalités qui ont publiquement exprimées leurs doutes sur la version officielle :
*
250 Professeurs et Universitaires
*
500 Ingénieurs et Architectes
*
100 Pilotes et professionnels de l'aviation
*
100 Haut fonctionnaires
*
200 survivants et proches des victimes
*
100 professionnels des médias et du divertissement
Soit plus de 1250 personnalités, ainsi que pourra s'en rendre compte le public en déambulant sur le Patriot Question.
De plus, au travers de 5 panneaux, nous présenterons les principales incohérences de la version officielle des attentats du 11/09.
3 panneaux seront consacrés à 7 thèmes de réflexion en lien direct avec le 11/09 :
1.
Les opérations sous fausse bannière, attaques réalisées par un groupe d'intérêt et imputées à un autre groupe afin de le discréditer et de justifier un agenda politique, en général guerrier. Les attentats réalisés sous fausse bannière, sont une réalité historique reconnue. Nous en ferons un petit exposé,
2.
Les nouvelles doctrines de guerre préventives, mises au point en réaction au 11/09, incluent l'utilisation de l'arme atomique comme une arme d'attaque.
3.
Des menaces très sérieuses de bombardement de l'Iran sont actuellement quasiment passées sous silence dans la presse. Nous relaieront les messages des comités anti-guerres américains qui refusent par avance une nouvelle guerre coloniale menée sous de faux prétextes.
4.
Nous relaierons l'appel au retrait des forces françaises d'Afghanistan.
5.
La "lutte contre la terreur" a été le prétexte pour mettre en place aux USA, mais aussi en France un formidable arsenal liberticide : légalisation de la torture, confusion des pouvoirs, détentions arbitraires et illimitées sont autant d'évolutions sournoises dans nos sociétés, dont le fichier Edvige est une énième facette, qui mettent en péril le principe même de nos démocraties
6.
La nécessité de sécuriser les circuits de distribution du pétrole sont certainement étroitement liées avec le 11/09. Nous évoquerons ce lien.
7.
La notion de choc des civilisations, apparue au lendemain du 11/09 et la stigmatisation de l'Islam ont été instrumentalisées pour faire accepter aux opinions publiques les lois répressives mises en place. Nous illustrerons les mécanismes par lesquels il est facile de fabriquer de la haine.
De plus, nous présenterons sur un stand la littérature existant sur la questions et nous échangerons avec le public
Nous espérons vous rencontrer pour parler de ces sujets.
Contact presse :
reopen911_lyon@yahoo.fr