Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Maestro Lyrique

Récital de Lieds et Mélodies

Communiqué le 25/03/2009
Maestro Lyrique

Récital de Lieds et Mélodies au Théâtre Ile St. Louis le 8-29 Avril, 6 Mai, 1-19 Juin 18h30 avec le Ténor Ahmet Ortatchdah et la Pianiste Yifang Luo

Le Programme de Mozart, Bellini, Tosti, Schubert, Severac, Fauré, Debussy, Roussel, Poulenc

Le théâtre de l’Île Saint-Louis-Paul Rey se situe 39 Quai d’Anjou dans le 4e arrondissement de Paris.
Métro Pont-Marie ou Saint-Paul.
Téléphone: 01 46 33 48 65


Pourquoi “Maestro”?

ORTATCHDAH: Après le concert de lieds et de mélodies françaises que j’ai fait à la Commune Aligre à Bastille, un vieux monsieur de la commune m’a appellé “Maestro” en me serrant la main. J’étais vraiment touché et honoré parce que je sais qu’aucun compliment du public n’est gratuit. De plus, la dernière fois que j’ai entendu ce titre prononcé, c’était pour Leyle Gencer, qaund j’ai assisté à sa master class à l’Academie de la Scala, à Milan. Tout le monde l’appelait “Maestro”. D’entendre ce titre par mon propre public m’a fait certainement prendre concience que je suis en bon chemin.

Pourquoi des Lieds et Mélodies?

ORTATCHDAH: Quand on s’est rencontré avec Yifang Luo pour le projet de faire des concerts ensemble elle m’a precisé qu’elle voulait travailler des mélodies françaises. Pour ma part j’étais ravi parce que les lieds et mélodies sont les sommets de l’art du chant.  Je suis tombé amoureux des mélodies françaises quand j’ai fait le stage au conservatoire de Toulouse avec Mady Masplé et Gabriel Bacquier. D’ailleurs c’était Mme Masplé qui m’a suggéré de chanter “Après un rêve” de Fauré. Chanter ces morceaux est une exstase, c’est plus subtil que l’opéra, c’est de la grande poésie qui guide la voix pour aller chercher les sons dans l’univers de l’âme.

Et votre voix?

ORTATCHDAH: Depuis un an je travaille intensivement avec Mme Kwi-San Chung ex-chanteuse de l’Opéra Bastille pour maîtriser la technique pour placer l’emotion au bout des lèvres. Là, je comprends mieux comment assembler l’expressivité de Callas avec la pureté de Pavarotti. Ainsi, mon but est devenir le ténor unique qui unifiera la chaleur de la voix avec tous les styles du chant classique.


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés