Connaissez-vous les circonstances nutritionnelles liées à la cellulite ? Une chose est certaine : les facteurs étiologiques de la cellulite sont multiples : endocriniens ou génétiques. Mais une des causes majeures reste toutefois alimentaire. Quelles sont les causes immédiates ?
- On cible d'emblée les désordres quantitatifs qui proviennent d'excès d'apports énergétiques responsables d'un surpoids ou d'un sur-stockage. Cet aspect risque d'entraîner une hyper prolifération du tissu adipeux, c'est-à-dire l'apparition de rondeurs et de la fameuse peau d'orange...
- En face de ces désordres quantitatifs, on devine les désordres qualitatifs : halte à l'alimentation trop riche en graisses qui favorise malheureusement la perte de fermeté.
- Et les désordres environnementaux ? Attention aux horaires des repas et aux comportements alimentaires liés au stress. Ils peuvent avoir un mauvais impact sur le drainage par exemple. Ils sont aussi à l'origine de la rétention d'eau.
Quelles solutions s'offrent à vous pour réduire de manière significative votre cellulite ?
Modifiez vos mauvaises habitudes de vie ! Soignez votre alimentation en supprimant l'alcool, les sucreries et les plats tout cuisinés (surgelés) ; n'ajoutez pas de sel à vos plats après cuisson ; la charcuterie devient votre pire ennemi. Ne grignotez pas au travail, hormis des barres de céréales ou un fruit (comme une pomme ou une banane).
Enfin, choisissez de suivre une activité quotidienne anti-stress : cela vous permettra de retrouver de bonnes énergies vitales et vous empêchera d'avoir envie de grignoter tout et n'importe quoi pour compenser un manque quelconque.
Pour affiner votre silhouette, consommez 5 fruits et légumes par jour (avec la peau qui contient des fibres). Les fibres permettent l'élimination des déchets et des toxines du corps. Pour raffermir votre corps, pensez protéines : grâce à 3 produits laitiers par jour, de la viande 3 fois par semaine et du poisson 3 à 4 fois par semaine. Et pour hydrater votre corps, nous vous conseillons de boire beaucoup (1 à 1.5 litres pendant la journée - ce qui équivaut à 4 à 8 verres d'eau par jour). Le thé vert et les tisanes aident aussi à éliminer les toxines, et favorisent drainage et digestion. Pensez-y !
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique