Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Logiciel de devis | MyUnisoft

MyUnisoft

Communiqué le 18/11/2015
Une variété de logiciel de facturation est aujourd'hui commercialisée dans les marchés. Pour certains il faut une licence pour les installer, tandis que les autres sont disponibles sur le web. En effet, il est désormais possible avec une connexion internet d'accéder à un service de facturation. Quel qu'en soit le cas, le logiciel de facturation est un outil important à ne pas négliger, il est donc indispensable de bien le choisir pour avoir une valeur ajoutée qualitative auprès des clients. Voici quelques astuces pour bien choisir son logiciel de facturation.

Choisir son logiciel de facturation en fonction de ses besoins


Chaque logiciel de facturation a ses spécificités avec des fonctionnalités différentes. Avant de choisir son logiciel de facturation il faut donc d'abord identifier ses besoins. Avez-vous besoin de vendre des services, des articles ? Avez-vous besoin d'un outil de facturation ou d'un outil de comptabilité?

Choisir son logiciel de facturation en fonction du rapport qualité/prix


Après avoir identifié vos besoins, il est important de choisir son logiciel de devis en tenant compte de son prix. Celui-ci varie par exemple en fonction du type d'abonnement du service, il varie aussi en fonction de la quantité des factures émises mensuellement, ainsi que du nombre d'utilisateurs du service. Si vous préférez opter pour les logiciels gratuits, sachez que la plupart imposent la présence de logo sur les factures, ou une publicité qui pourrait nuire à la réputation de votre entreprise. Il est donc recommandé de toujours choisir son logiciel de devis sous forme de solution payante, malheureusement une offre intéressante peut devenir couteuse avec le temps.

Choisir son logiciel de devis en fonction de l'ergonomie


Un logiciel de devis avec une interface simple, intuitive et ergonomique offre une prise en main plus rapide. En effet pendant longtemps, les logiciels de devis ont été l'apanage d'informaticiens qui les construisent, mais aussi de comptables qui les utilisent, malheureusement ceux-ci les trouvaient jusque là trop complexes et inaccessibles. Aujourd'hui, les logiciels de devis ont gagné en ergonomie, pour faciliter leur utilisation. Afin d'aider les novices, ses logiciels proposent des tutoriels, pour répondre à toute question potentielle. De nombreuses possibilités s'offrent en plus lorsqu'on achète un logiciel de devis. Il s'agit notamment de la possibilité de personnaliser une fonction indispensable, de donner accès votre expert-comptable, d'installer un service client réactif, accéder à ses données en tout lieu etc. Dans tous les cas l'idéal est de les tester pour mieux choisir.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés