LibreSource est une plateforme collaborative polyvalente dédiée à la fois au développement logiciel et à la fédération d\'une communauté. Basé sur la technologie Java/J2EE, LibreSource est un serveur web modulaire que les utilisateurs peuvent modeler en combinant ressources et droits : pages wiki, forum, trackers, fichiers, zones de téléchargement,... Tous les outils sont inclus et intégrés. LibreSource est l\'état de l\'art de la forge logicielle.
Cette nouvelle distribution de LibreSource Community (LSC 2.1) intègre le gestionnaire de configuration Subversion. Subversion est intégré comme une ressource LibreSource standard, facile à créer et à administrer, en conformité avec la philosophie de LibreSource. A partir de cette nouvelle version, LibreSource Community offre à la fois l\'innovant LibreSource Synchronizer et Subversion.
Cette distribution améliore aussi l\'aspect web, la version française des textes et les macros Wiki. Egalement, les zones de téléchargement peuvent maintenant être remplies du contenu d\'un fichier zip, introduisant ainsi un procédé d\'upload multi-fichiers en 1 clic.
En complément, la société Artenum propose un ensemble d\'améliorations sur LibreSource Enterprise 2.1, basé sur LSC 2.1 et en total accord avec le standard ouvert LibreSource, qui fournit la garantie de pleine compatibilité entre les deux versions. LSE 2.1 introduit la possibilité de faire correspondre des groupes d\'utilisateurs LibreSource depuis des groupes LDAP. Cette fonctionnalité renforce l\'intégration de LibreSource dans des systèmes d\'informations existants.
Cette distribution a lieu dans le cadre d\'une ouverture globale de la communauté LibreSource à de nouveaux partenaires et la possibilité pour les personnes intéressées de s\'impliquer dans le développement avec l\'ouverture des synchroniseurs de développement.
LibreSource Community 2.1 sera lancé sur le stand d\'Artenum le 30 Janvier 2007, durant le salon Solutions Linux 2007, à Paris. A cette occasion, la road map et les futures perspectives sur les forges logicielles seront discutées.