Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

LIBERTAS à Annecy

MPF

Communiqué le 13/04/2009
« Vendredi dernier, Patrick LOUIS, Secrétaire Général du Mouvement Pour la France, et Denis BARATAY, Délégué Régional de Chasse Pêche Nature et Tradition, ont tenu une réunion à Annecy.

Il s’agissait de lancer, en Haute-Savoie, la campagne de LIBERTAS pour les élections européennes du 7 Juin prochain.

LIBERTAS est un mouvement européen qui veut faire respecter le choix des peuples et permettre à chaque pays d’affirmer ses particularités.  LIBERTAS sera présent dans les 27 pays de l’Union Européenne pour une autre
Europe respectueuse des nations, démocratique, transparente et responsable.

En France, Philippe de VILLIERS, MPF, et Frédéric NIHOUS, CPNT, font listes communes sous la bannière LIBERTAS France. Pour notre circonscription du grand Sud-Est le candidat tête de liste est Patrick LOUIS.

Lors de cette réunion, Patrick LOUIS a pu revenir sur la situation économique et proposer l’émergence d’une Europe protectrice. En effet, l’Europe actuelle a participé à la crise en laissant nos entreprises délocaliser du fait d’un libre-échange sans régulation, Aujourd’hui, elle ne peuvent pas se battre car la concurrence est déloyale. Le mondialisme dérégulé entraîne des effets désastreux.
Il nous faut donc :
- passer d’un libre échange inégal au juste échange
- mettre en place une préférence communautaire en privilégiant l’achat de produits fabriqués en Europe
- instaurer des droits compensateurs sur les produits importés qui n’ont pas supporté les mêmes coûts environnement, sociaux et fiscaux, ceci afin de donner à nos entreprises les moyens de relocaliser, réindustrialiser notre pays et créer des emplois.

Alors que l’Europe de Bruxelles  s’attaque actuellement à deux traditions françaises le rosé et le fromage en autorisant le coupage du vin blanc et du vin rouge pour la fabrication du vin rosé et en visant à classer dans les « produits dangereux » beurres, fromages et crèmes à base de lait cru, nous devons au contraire protéger nos territoires ruraux et notre agriculture :
- en reconstruisant une préférence communautaire au profit des producteurs européens avec les pays qui le souhaitent
- en assurant la promotion d’une agriculture de qualité avec des normes plus strictes à l’égard des produits chimiques phytosanitaires, une meilleures protection des appellations de terroirs et un soutien à la diversification.
- en donnant à chaque état un droit de veto sur les autorisations européennes d’OGM ou au moins le droit de les interdire sur son territoire.

Le 7 Juin prochain, au parlement européen, LIBERTAS sera l’alternative pour enfin créer une Europe au service des peuples, protectrice et démocratique. Il ne tient qu’à vous de prendre l’Europe en main.
http://www.libertas2009.fr »


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés