Parce que le rôle du DRH est aujourd'hui stratégique pour l'entreprise, Leyton, acteur majeur du conseil opérationnel en optimisation budgétaire a développé une offre globale d'accompagnement dans le domaine des ressources humaines. Au-delà de son expertise dédiée à l'optimisation des coûts, notamment liée aux charges sociales, le cabinet propose des prestations de conseil, de formations et de services adaptées aux RH. L'objectif de Leyton : aider les entreprises à améliorer de manière concrète leur performance RH, qu'elle soit sociale, économique ou humaine.
Une offre de services conjuguant les intérêts financiers, le capital humain et l'environnement réglementaire des entreprises
Depuis plusieurs années, les Directions des Ressources humaines font face à un environnement législatif changeant et à de fortes pressions financières.
Diversité, prévention des risques professionnels, absentéisme, pilotage de la masse salariale : nombreuses sont aujourd'hui les responsabilités qui incombent aux DRH et impactent la stratégie de l'entreprise. Pour les aider à combiner efficacement performance sociale et performance économique, Leyton offre un accompagnement opérationnel et technique, englobant l'ensemble des démarches RH.
« Nous souhaitons aujourd'hui répondre aux enjeux financiers et humains des entreprises en proposant des prestations fiables et éprouvées, permettant d'activer de nouveaux leviers de performance. En améliorant l'efficacité des services RH tout en préservant et valorisant le capital humain, nous contribuons au développement de nos clients » indique Nicolas de Bayser, Directeur général du cabinet Leyton.
Trois niveaux d'expertises pour renforcer les stratégies RH
Les préoccupations actuelles des entreprises vont au-delà de l'optimisation des charges sociales.
« Nos clients nous sollicitent concernant des sujets d'actualité qui les préoccupent et sur lesquels, la plupart du temps, ils se sentent démunis ou mal informés. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'élargir notre offre de services, afin de répondre au mieux à leurs attentes de pérennité et d'efficacité », explique Anthony Kohler, Président Directeur Général en charge du développement chez Leyton.
La nouvelle offre globale de Leyton s'articule autour de trois principales expertises, diversifiant les champs d‘action du cabinet :
1) Optimisation
A travers cette expertise, au cœur du savoir-faire du cabinet, Leyton améliore la marge budgétaire des entreprises tout en sécurisant les processus RH. Afin d'identifier des sources d'économies, le cabinet intervient sur des missions telles que l'optimisation du coût de l'intérim, de la tarification des Accidents du Travail / Maladies Professionnelles (AT-MP), des coûts de contrats de prévoyance et de mutuelle, ou encore du financement de la formation ….
2) Conseil et formations RH
Les entreprises doivent aujourd'hui respecter un certain nombre d'obligations légales pour éviter d'éventuelles sanctions financières. Dans ce cadre, Leyton aide les organisations à fluidifier et harmoniser leurs pratiques avec les organismes sociaux, à travers un accompagnement opérationnel sur des problématiques pointues : impact des réformes AT-MP, pénibilité, emploi des travailleurs handicapés, gestion des départs en retraite... En matière de formation, Leyton permet de faire monter en compétences les équipes RH grâce à la mise en place d'indicateurs performants, basés sur des méthodes de travail pérennes et rigoureuses.
3) Applications online
Pour compléter son offre, le cabinet a développé plusieurs solutions logicielles d'aide à la gestion administrative, permettant de dématérialiser et simplifier des démarches trop souvent chronophages. Leyton propose ainsi trois types d'applications accessibles via une plateforme sur Internet : AT-OnLine, pour la gestion des risques professionnels, DU-OnLine pour la mise en place du Document unique, et IJ-OnLine, pour la gestion de la subrogation des Indemnités Journalières.
A travers un dispositif complet de conseil et d'accompagnement, Leyton aide les directions générales à dégager des marges de manœuvre budgétaires qui peuvent aisément être réinvesties dans de nouveaux projets accélérateurs de croissance.
Contact presse :
Elise Plat