Leyton, cabinet de conseil en performance sociale et financière, devient une « structure collective » et renforce ainsi son rôle d'acteur majeur dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), véritable outil de performance énergétique et financier.
Saint-Cloud, le 21 février 2012 – Leyton, cabinet de conseil en performance sociale et financière, devient une « structure collective » et renforce ainsi son rôle d'acteur majeur dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), véritable outil de performance énergétique et financier.
Les CEE, un outil majeur pour promouvoir les économies d'énergie
Au vu des résultats positifs de la première période du dispositif des CEE, visant à inciter la réalisation d'économies d'énergie, la loi Grenelle II a relancé le dispositif pour une période de trois ans (2011-2013). Les niveaux d'obligations ont été augmentés et fixés à 255 TWh cumac (unité de mesure cumulée et actualisée des CEE), pour l'ensemble des vendeurs d'électricité, de gaz, de fioul domestique, de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) et de chaleur ou de froid par réseaux, et de 90 TWh cumac, pour les metteurs à la consommation de carburants pour automobiles.
La possibilité pour les petits fournisseurs de faire appel à Leyton, en tant que « structure collective »
En devenant structure collective, Leyton permet aux « petits » fournisseurs d'énergie (vendeurs de fioul domestique par exemple) de lui transférer leurs obligations d'économies d'énergie et de se décharger de la gestion administrative liée au dépôt des dossiers sur le registre national des CEE.
Cette opération est gagnante pour les obligés qui intègrent la structure collective de Leyton puisque qu'ils profitent des 5 années d'expérience acquises par le cabinet dans les montages et obtentions de certificats d'économies d'énergie. Ce partenariat avec des obligés permet également d'assurer la vente des certificats obtenus par Leyton pour le compte de ses clients.
Leyton, un nouveau rôle de conseil en économies d'énergie auprès des entreprises
Ce nouveau statut impose donc au cabinet de réaliser des économies d'énergie ou d'en faire réaliser à d'autres structures. C'est pourquoi, Leyton peut désormais conseiller les entreprises en amont de leurs investissements énergétiques et octroyer des primes visant à récompenser les actions de rénovation. « Après avoir effectué une phase d'audit et de simulations financières, nous assistons l'entreprise dans le montage du dossier et prenons en charge son traitement » explique Steeve Benisty, Directeur du département Energies chez Leyton. Les économies d'énergie ainsi réalisées sont valorisées en certificats et inscrites au compte CEE de Leyton.
« Dans une conjoncture économique difficile, l'approche proposée par Leyton permet d'aider les entreprises à améliorer le plan de financement de leurs investissements d'économies d'énergie et d'accroître leur compétitivité », conclut Steeve Benisty.
À propos de LEYTON
Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l'optimisation de la fiscalité, des ressources humaines, du financement de l'innovation et des achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR.
Basées essentiellement sur le principe de la rémunération aux résultats, leurs prestations dégagent rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour aider les organisations à investir dans de nouveaux projets.
Leyton a réalisé 60M€ de chiffre d'affaires sur l'exercice fiscal 2010/2011. Avec plus de 4200 clients, Leyton emploie à ce jour 500 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia Antipolis, Strasbourg, Nantes et Lille) et à l'international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).
Leyton est certifié ISO 9001 version 2008 et a reçu la qualification OPQCM.
Plus d'informationssur www.leyton.com
Relations presse :
Agence Wellcom
Elise Plat / Leslie Gallaire / Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : ep@wellcom.fr / lga@wellcom.fr / iz@wellcom.fr