HomeAway, Inc., leader mondial de la location de propriétés de vacances en ligne, vient d’annoncer la plus importante levée de fonds de l’année 2006 dans le secteur internet (source : Standard & Poor’s Capital IQ). La société est présente sur le marché français depuis janvier 2006 avec le site www.Holiday-Rentals.fr.
Les 160 millions de dollars levés auprès de plusieurs sociétés américaines de capital risque, financent entre autres l’acquisition du site VRBO.com (Vacation Rental by Owner), principal concurrent américain, qui recense à lui seul près de 65,000 propriétés offertes à la location dans le monde.
Homeaway, Inc. renforce ainsi sa position de leader mondial avec une offre cumulée de plus de 130,000 locations saisonnières dans plus de 100 pays via ses sites européens www.HolidayRentals.fr (France), www.Holiday-Rentals.co.uk (Angleterre), www.FeWo-direkt.de (Allemagne) et américains www.HomeAway.com, www.VRBO.com, www.CyberRentals.com, www.A1Vacations.com, www.GreatRentals.com et www.TripHomes.com
Depuis sa création en février 2005, HomeAway, Inc. a bénéficié d’apports de capitaux à hauteur de 200 millions de dollars, ce qui lui permet de poursuivre sa politique d’expansion mondiale par le biais d’acquisitions et d’investissements marketing et technologiques importants.
D’après Brian Sharples, fondateur et président de HomeAway, Inc.:
« Les locations de vacances représentent une alternative particulièrement attractive pour les vacanciers. HomeAway est déterminé à rendre ce marché encore plus accessible en offrant aux internautes la possibilité de comparer, de choisir et de réserver une propriété en quelques clics seulement ».
Il constate également :
« Le nombre de personnes possédant une résidence secondaire, que ce soit aux Etats Unis ou en Europe, n’a jamais été aussi élevé, ce qui représente une offre locative extrêmement riche. Les propriétaires reconnaissent la puissance d’Internet pour promouvoir leur propriété auprès des vacanciers, ce qui leur permet de réaliser un très fort retour sur investissement. Ce financement nous apporte les fonds nécessaires pour développer notre positionnement sur ce marché mondial encore plus rapidement ».
A propos de HomeAway, Inc.:
HomeAway, Inc. est le leader mondial de la location de propriétés de vacances en ligne. Chaque année, plus de 50 millions de voyageurs se rendent sur les sites HomeAway, qui recensent plus de 130,000 propriétés à louer dans plus de 100 pays. Le portefeuille de site du groupe HomeAway, Inc. comprend www.HolidayRentals.fr (France), www.Holiday-Rentals.co.uk (Angleterre), www.FeWo-direkt.de (Allemagne) et les sites américains www.HomeAway.com, www.VRBO.com, www.CyberRentals.com, www.A1Vacations.com, www.GreatRentals.com et www.TripHomes.com
Fondé en 2005 par une équipe de spécialistes du monde du voyage et de l’internet, HomeAway est basé à Austin, Texas et a reçu l’appui financier des sociétés américaines de capital risque Austin Ventures, Redpoint Ventures, American Capital, Institutional Venture Partners et Trident Capital.
A propos de VRBO:
Présent sur Internet depuis 1996, VRBO.com représente les intérêts de près de 65,000 propriétés et constitue l’offre la plus importante du marché global de la location de plaisance entre particuliers. Sous l’impulsion de l’équipe managériale en place, VRBO.com va poursuivre sa progression indépendamment des autres sites du groupe. Plus de 100 millions de visiteurs uniques sont attendus sur les sites HomeAway et VRBO au cours de l’année 2007.
A propos de Holiday Rentals :
Basé à Londres, le site français www.HolidayRentals.fr a été lancé en janvier 2006 et liste déjà 3,600 propriétés à ce jour. Son équivalent anglais www.Holiday-Rentals.co.uk est l’incontestable leader du marché britannique de la location de vacances (19,400 propriétés recensées). Holiday-Rentals.co.uk a rejoint HomeAway, Inc. en 2005, peu avant son dixième anniversaire.
Contact presse :
Samuel Couratin – Brand Manager, HolidayRentals.fr
Tel : +44 (0) 20 8740 3860