Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Lettre ouverte à madame Lambert (Ecully) Liste de gauche aux municipales

Ecully en Mouvement 2008

Communiqué le 31/03/2008
Madame,

Des rumeurs couraient depuis quelques jours sur un accord entre votre liste de gauche
et  monsieur Uhlrich entre les deux tours des élections municipales pour battre Régis Blanc, candidat officiel de la majorité présidentielle (UMP, Nouveau Centre et Parti Radical) ainsi  que des citoyens sans étiquette.

Vos déclarations dans le Progrès du 21 mars semblaient le sous-entendre.

Vendredi soir 21 mars, lors du premier conseil municipal, vous avez interpellé directement  et publiquement – après son élection – le maire, lui rappelant qu’il avait battu sur le fil Régis Blanc grâce au report de voix de gauche.

Vous lui avez demandé de «tenir ses engagements  à l’égard de votre liste», en confiant  à votre groupe deux postes d’adjoints ainsi qu’un poste de conseiller communautaire pour vous même.

Madame Lambert, les éculloises et écullois méritent la vérité : quelle est-elle ?

Avez-vous négocié avec monsieur Uhlrich entre les deux tours, pour lui assurer la victoire en contrepartie de l’attribution des postes réclamés ?

Si cette négociation a eu lieu, alors faites vite connaître aux éculloises et écullois toute la vérité : qui avez-vous rencontré, quel jour, quels étaient les termes de vos accords ?

La question est simple : soit il y a eu négociation entre vous et monsieur Uhlrich entre les deux tours pour battre Régis Blanc, soit il n’y a pas eu négociation.

S’il n’y a pas eu négociation, nous nous interrogeons sur votre intervention au conseil municipal demandant au maire le respect de ses engagements.

S’il y a eu effectivement négociation, alors il est de votre devoir de dire aujourd’hui toute la vérité aux habitants, car vous auriez été instrumentalisée.  

Vous parliez de faire « bouger les lignes »  politiques traditionnelles : une occasion en or se présente à vous aujourd’hui de parler vrai et clair. Une manière de respecter la confiance que vos électeurs vous ont faite ? En souhaitant que ce ne soit pas qu’une question de pouvoir personnel. En effet, faire exister la gauche à Ecully ne justifie pas pour nous, tous lesmoyens, même sous prétexte de s’appuyer sur le Grand Lyon.

Votre programme voulait une vie citoyenne active, et la mise en ligne sur internet des comptes rendus des conseils municipaux : nous vous invitons à compléter, éclairer les propos que vous avez tenus au conseil, pour rendre toute sa dignité à la politique locale.

Dans l’attente de votre réponse.

Les six élus d’opposition d’Ecully en Mouvement 2008

Contact presse :
Patricia Delouis



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés