Bon les fêtes sont passées, les retrouvailles en famille aussi… Maintenant place aux plaisirs du ski, de la neige et du bon air… Pourtant, si un ronfleur est à proximité, fini la tranquillité ! Et comme les logements en station de sports d'hiver sont réputés pour leur insonorisation, mieux vaut prendre en compte son problème de ronflement en amont.
Le ronflement, un bon moyen de faire connaissance ?
Ronfler, une habitude de chaque nuit, dont votre conjoint(e) a plus ou moins appris à s'accommoder, et qui vous vaut pléthore de moqueries au petit matin… Rien de mieux pour devenir la star des sports d'hiver ?
Effectivement, cela peut permettre de faire des connaissances nocturnes plus ou moins agréables mais le ronflement est avant tout une source de gêne et de malaise au quotidien. De nombreux ronfleurs refusent d'affronter la vérité ou ont déjà essayé de nombreux traitements qui n'ont pas vraiment fonctionné ou trop contraignants… Misez plutôt sur votre style sur les pistes pour faire sensation.
D'autant plus que le ronflement est loin d'être anecdotique et peut être aussi le signe avant-coureur de maladies bien plus problématiques : apnées du sommeil qui engendrent problèmes cardiovasculaires, hypertension, etc.
Une révolution en bouche !
Pour que les petits déjeuners ne deviennent pas une bataille rangée de moqueries sur le nombre de décibels atteint la nuit précédente, il existe pourtant une solution simple, efficace et peu onéreuse.
Discrète, l'orthèse auto-personnalisable du laboratoire Oniris se compose de deux gouttières, ressemblant à celles des sportifs, qui permettent d'avancer légèrement la mâchoire inférieure et laisse circuler l'air.
Elle permet de prendre en charge le problème sans stigmatiser. Auto-personnalisable et disponible en pharmacie ou sur internet, elle apporte une solution clé en main pour résoudre son problème de ronflement, voire d'apnée du sommeil, et pour préserver la qualité des nuits et la bonne humeur au petit déjeuner.
A propos d'Oniris
Créée en 2011 suite aux travaux du Docteur Vincent, Oniris, start-up familiale, met au point, fabrique et commercialise des Orthèses d'Avancée Mandibulaire (OAM), made in France. Alors que les traitements existants étaient jusqu'alors perçus comme chers et/ou contraignants, l'orthèse
Oniris a été créée afin d'apporter une solution simple, économique et efficace aux problématiques liées au ronflement et à l'apnée du sommeil. Elle a fait l'objet d'une étude clinique validant ses bénéfices, de plusieurs brevets et reçoit le soutien d'un comité scientifique regroupant plusieurs grands spécialistes. Déjà 14 000 patients l'ont adoptée !
Oniris est accompagnée par OSéo, en tant que Jeune Entreprise Innovante.
Chiffres clés :
• Un chiffre d'affaires de près d'1 million d'euros en 2013
• 14 000 patients ont adoptés l'orthèse Oniris.
• Depuis janvier 2013, près de 12 000 patients appareillés
• Objectif 40 000 patients appareillés en 2014
• Déjà disponible sur commande dans 20 000 pharmacies
Contact presse :
Mathilde Roche