Les taux d'intérêt associés aux crédits immobiliers n'ont cessé de baisser. Si les spécialistes prévoient une stabilisation dans les mois qui viennent, ils constatent aussi que le rachat de crédit est une opération gagnante pour les particuliers en ce moment.
Si une stabilisation des taux d'intérêts est à prévoir pour la rentrée, voire une hausse début 2011, on constate pour l'instant que les taux fixes se sont peu à peu rapprochés des taux records observés en 2005, époque à laquelle ils s'affichaient à 3,40% sur 15 ans et 3,60% sur 20 ans.
Le coût total du crédit a chuté de 35% par rapport au plus haut d'octobre 2008, en l'espace d'un an, et le pouvoir d'achat immobilier a augmenté de 20%. Par conséquent, une opération de rachat de crédit avec la renégociation d'un prêt immobilier peut permettre aux particuliers de faire des économies substantielles : « les personnes qui font racheter leur crédit immobilier aujourd'hui économisent en moyenne 30 000€ sur le coût du crédit total et plus de 3 ans sur la durée de ce crédit », précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.
Le rachat de credit semble donc judicieux et fera bénéficier d'une baisse du montant des mensualités, pour un budget plus facile à vivre, ou d'une durée de remboursement moins longue : cette seconde option est financièrement la plus intéressante, à privilégier par ceux qui peuvent s'autoriser des mensualités élevées.
Retrouvez toutes les actus sur Finadéa.fr
Contact presse :
Contact Référencement
Référencement par Altima Agence Interactive
Lille - Paris - Lyon
Email : finadea.presse@gmail.com
Tél. 03 28 330 830