Présentation des principaux styles de danse orientale.
En danse orientale, il existe différents styles de danses avec chacune ses propres caractéristiques chorégraphiques mais aussi vestimentaires. Découvrez ici les principales tenues typiques aux différentes danses orientales spécifiques les plus pratiquées :
- La robe Baladi : Elle se caractérise par sa coupe droite jusqu'aux chevilles et son tissu près du corps, souvent brillant. Le Baladi est un type de danse orientale très populaire en Egypte.
- La robe Melaya : Il s'agit d'une robe moulante et courte à laquelle est souvent associée une paire de talons, un bandeau à cheveux et bien sûr le traditionnel voile melaya. Cette danse est issue des cabarets égyptiens et transpose toute la féminité de la danseuse.
- La robe Fellahi : C'est une longue robe ample à motifs de style paysanne. Dans les chorégraphies, on y relate des moments de la vie quotidienne, comme par exemple la période des moissons.
- La robe Khaliji : Elle est très longue et très ample. Dans les chorégraphies où elle est portée, l'accent est mis sur le jeu de jambes et les mouvements de chevelure.
Pour plus d'information allez voir le site français BellydanceDiscount.com