Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Les salons de l'objet publicitaire, le lieu pour s'inspirer

Promocadeaux Express

Communiqué le 03/10/2012
Qui n'a pas en mémoire un objet lié à une grande marque ? La vache qui rit®, Ricard® ou Banania® ont su transformer un simple cadeau publicitaire en symbole. Aujourd'hui cendriers, sous-verres, parasols ou encore accessoires de cuisine siglés par une enseigne de renom trônent sur les étals de brocanteurs tels des objets précieux. Pourquoi ne pas observer ces réussites pour s'en inspirer et trouver le cadeau d'entreprise qui correspond aujourd'hui à sa structure en termes d'identité et de message à transmettre.

Afficher son identité visuelle

Est-ce la marque qui a donné cette valeur au cadeau ou l'objet qui a favorisé la visibilité de l'entreprise ? C'est un peu comme se demander qui de la poule ou de l'œuf est apparu en premier. Mais là n'est pas l'essentiel. Pour gagner en notoriété, mieux vaut parier sur un cadeau au nom de son entreprise. Et pour que la personnalisation soit réussie, il faut posséder un logo ou disposer d'une identité visuelle. En s'affichant sur vos cadeaux, votre marque s'inscrira dans l'esprit de vos interlocuteurs. Votre visibilité sera améliorée.
Deuxième enseignement à retenir : les objets utiles sont très efficaces en matière de communication. Dans les années 1950, l'aménagement et la décoration de son intérieur devenaient une activité de plus en plus présente au sein de la population. Les grandes marques de l'époque ont donc misé sur cet aspect. Aujourd'hui, les accessoires high-tech ont pris le relais.

En lien avec l'activité

Dernière leçon à tirer des exemples du passé : plus un objet publicitaire est en lien avec l'activité de la marque, mieux il fonctionne. Les agences de conseil en communication l'ont bien compris et propose des porte-clés, du textile publicitaire et même des goodies sur-mesure, ce qui permet  une personnalisation supplémentaire.
En suivant ces trois règles,  vos trouverez surement l'objet publicitaire qui vous correspond et peut-être que votre cadeau trouvera sa place dans un salon de l'objet publicitaire dans quelques années.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés