Tout d'abord, il est intéressant de savoir ce qu'est la spiruline.
Il s'agit d'une petite algue bleue, assez surprenante, car elle contient de nombreux éléments nutritionnels, indispensables à notre organisme. Elle a gardé sa structure moléculaire depuis des millénaires et nous arrive aujourd'hui, identique à son origine.
La spiruline, une algue hors-norme
Elle représente une concentration importante d'énergie vitale, par ses minéraux, ses acides aminés, ses oligoéléments et vitamines. Elle contient de 55% à 70% de protéines et d'acides aminés. Cette algue, se reproduit tout naturellement à une altitude de 2500 m, sur les lacs des Andes d'origines volcaniques, ainsi qu'au Mexique. On en retrouve aussi, sur le continent Africain, comme dans les grands lacs du TANGANYKA, du MALAWI, et bien d'autres. C'est aussi, un complément alimentaire pour lutter contre le vieillissement des cellules et il fait partie des anti-oxydants naturels les plus puissants qui existent.
Découvrez des recettes à base de spiruline
Pour cuisiner la spiruline, nous recommandons notre spiruline en microgranules qui est plus facile à ingérer et se mélange bien comme pourrait le faire n'importe quelle épice.
La Guacamole à base de spiruline
Niveau de difficulté : Simple
Les ingrédients nécessaires pour cette recette :
- un petit piment
- 1 échalote
- 5 cl de jus de citron
- 5 cl de crème fraîche
- 1 gros avocat
- 60 grammes d'algues
Dénoyauter l'avocat. Le couper en petits dés ainsi que l'échalote. Verser dans un mixeur avec le jus de citron, la crème fraîche, le piment et la spiruline. Mixez et servez sur des tartines grillées. Cette préparation sera très appréciée, comme amuse gueule avant le repas.
La soupe de légumes bio à base de spiruline
Niveau de difficulté : Moyen
Les ingrédients nécessaires pour cette recette :
- 2 oignons
- 3 carottes
- 1 gros poireau
- 2 navets
- une gousse d'ail
- 3 pommes de terres
- une branche de fenouil
- 3 tomates mures
- 200 GR d'algues
- sel et poivre
Lavez abondamment tous les légumes. Les éplucher. Ecrasez l'ail dans un pilon.
Déposer les légumes coupés dans un grand faitout. Faire cuire l'ensemble pendant au moins 35 minutes. Pendant ce temps, préparez la spiruline en la découpant en tout petits morceaux, et l'introduire dans le faitout environ 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Ce qui aura pour but, de conserver au maximum, toutes ses vitamines et oligoéléments intact, ce qui est le but de cette préparation.
5 minutes avant de retirer du feu, versez l'ail que vous avez préalablement moulu, dans la préparation. Ajoutez-y le sel et le poivre, en quantité raisonnable.
Sitôt la cuisson terminée, passez au mixeur tous les légumes, et versez chaud.
On peut acommoder la soupe avec des petits morceaux de pain grillés et frottés au roquefort.
Ces préparations vont vous apporter une quantité important d'énergie, et vous serez ravis de la qualité gustative de la spiruline des Andes certifiée Ecocert en microgranules. Vous pouvez aussi utiliser la spiruline en comprimés et piler les comprimés pour les rendre sous forme de poudre.
Nous vous souhaitons un bon appétit avec la spiruline !
Contact presse :
Benjamin