San Francisco est une ville mythique qui a fait rêver des générations, depuis les années 60 avec la love culture, jusqu'à aujourd'hui en devenant la capitale de l'innovation technologique. Mais pour les vacances, quel quartier choisir ?
Union Square
Union Square se situe en plein centre de la ville est présente donc l'avantage d'un positionnement idéal pour partir à la découverte de la ville dans toutes les directions. On y trouve beaucoup de petits magasins ainsi que des restaurants et de nombreux théâtres. De nombreuses institutions culturelles sont accessibles à pied depuis ce quartier, à commencer par le Metreon et le Museum of Modern Art. En outre, les lignes de bus et de trains effectuant une liaison directe avec les aéroports sont également proches.
Japantown
A l'est de Union Square se trouve le quartier de Japantown. Comme son nom l'indique, ce quartier est le quartier japonais de San Francisco. Il abrite notamment le Japan Center Mall, une pagode de cinq étages. En choisissant de résider ici, vous aurez un accès facile et immédiat ux galeries d'art contemporain ainsi qu'à Hayes Valley, où se trouvent les magasins de mode et de luxe.
Le Financial District
Si vous aimez le calme, évitez le quartier financier durant la journée. En soirée où le week-end, en revanche, vous pourrez apprécier une promenade le long de la côte, et en profiter pour poursuivre jusqu'aux farmer's markets qui s'y tiennent pour y acheter des produits frais et sains, bien plus difficiles à trouver aux Etats-Unis qu'en France.
Russian Hill
C'est à Russian Hill que se trouve les célèbres maisons victoriennes rénovées au surnom de « Painted Ladies », ainsi que la non moins connue Lombard Street. Le quartier est essentiellement résidentiel, mais on y trouve quelques boutiques et restaurants.
Nob Hill
A proximité immédiate de Russian Hill se trouve le quartier de Nob Hill, plus luxueux. C'est ici que se trouvent les hôtels les plus chics de la ville, offrant des vues panoramiques sur l'ensemble de la ville.
Fisherman's Wharf
Fisherman's Wharf est le quartier des pêcheurs. C'est ici que vous trouverez de nombreuses échoppes offrant des plats à déguster sur place ou à emporter : l'occasion de déguster un délicieux lobster roll. En poursuivant vers Pier 39, vous pourrez y voir la colonie d'otaries qui y a élu domicile depuis quelques années.
San Francisco est l'une des villes les plus surprenantes et les plus reposantes des Etats-Unis. Toutefois, pour pouvoir en profiter, il vous faudra faire votre demande d'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) suffisamment à l'avance pour être certain d'avoir votre dossier ESTA avant votre départ.
Plus d'infos sur:
http://www.esta.fr