Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Les principales méthodes afin d'éviter les arriérées des acheteurs

CREDITSAFE

Communiqué le 20/05/2014
Avec une période en pleine crise, il faut supposer divers genres de réactions de la part des entreprises comme par exemple les retards de paiements, réarrangement de la trésorerie, négociation des délais de paiement. Ainsi pour immuniser la trésorerie de sa boite, il est efficace de prévenir les dettes de ses consommateurs. Il existe quelques mécanismes à prendre et des solutions envisageables à prendre en compte dans la stratégie de sa structure :
- Le 1er mécanisme à avoir est de mesurer la situation financière de son client : Pour toute entreprise, il est devenu important de bien expertiser la solvabilité financière de ses consommateurs. Il existe des structures spécialisées qui apportent toutes les informations primordiales pour produire un bilan financier complet de vos consommateurs.
- La seconde solution est de se servir à bon escient les écrits commerciaux : Même si en grande majorité, la cause des arriérées naît d'une insuffisance de rémunération, d'autres motifs peuvent pareillement émerger de désaccords au sujet de le modèle du produit, du volume des marchandises ou aussi sur les prestations réalisées.
Alors afin d'épargner les litiges, l'emploi des documents commerciaux (devis, bons de commande et factures) est important.
- Obtenir des garanties de paye : Pour exempter vos entreprises de risques de dettes, il est impératif de solliciter de vos clients des gages de paiement. Ce gage peut-être une personne physique peut se porter garant pour le client ou alors pouvoir être payé après la vente d'un de ses biens.
- Avoir recours à l'assurance-crédit ou à l'affacturage : L'assurance-crédit, comme le nom l'atteste est une garantie garantissant le restitution des créances à une clientèle. Cette garantie est soumise en contre partie d'une subvention sous forme de proportion du chiffre d'affaires assuré.La seconde issue est l'affacturage (ou Factoring) dont le but est de liquider ses créances à une entreprise d'affacturage, qui paie le montant des créances et prend à sa charge le recouvrement. Ces deux solutions apportent un soutien à la clientèle de tous risques d'incapacité à s'acquitter de ses obligations.
En savoir plus : http://www.creditsafe.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés