Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Les perspectives professionnelles des ingénieurs industriels

IES Belgium

Communiqué le 21/10/2015

Les débouchés sont nombreux pour les ingénieurs. Toutefois, cette filière attire de moins en moins les jeunes, ce qui inquiète les secteurs industriels recruteurs. En effet, des larges perspectives sont offertes par le domaine de la mécanique, de l'électronique, de l'agroalimentaire, de la chimie etc. En parallèle, les secteurs de pointe comme l'aéronautique, les télécommunications, les nouvelles technologies et l'informatique etc. ne cessent de s'évoluer et ainsi d'engager de plus en plus de nouveaux diplômés.

Grâce à toutes ces offres, les ingénieurs peuvent profiter dans l'industrie d'une mobilité professionnelle peu habituelle dans d'autres secteurs. De plus, l'intégration européenne permet d'étendre l'horizon à tout le continent, voire au-delà. En outre, les ingénieurs jouissent de l'appui d'associations professionnelles actives et solides. Ces dernières défendent le diplôme au niveau national et international.

L'ingénieur industriel peut accéder à différents postes

Un ingénieur diplômé peut avoir accès à toutes les fonctions. Outre la recherche, la production et le développement technologique, la vente, la maintenance industrielle, la gestion de la qualité, le management, les bureaux d'études ou de conseils sont également des domaines dans lesquels il a de fortes chances de succès. En effet, les ingénieurs ne font pas uniquement que mettre en œuvre toute une série de technologies de pointe, ils sont appelés aussi à jouer un rôle social et humain au sein des entreprises. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Classés au niveau hiérarchique 1 dans les administrations publiques et les parastataux, les ingénieurs industriels se trouvent donc au même rang que les diplômés des universités. Dans l'enseignement secondaire, ils peuvent accéder à diverses fonctions à savoir directeur, professeur, inspecteur. Dans l'enseignement supérieur dispensé dans les Hautes Écoles, ils peuvent occuper le poste de chef de travaux et maître assistant. Dans les universités, leurs compétences sont nécessaires dans la bonne marche des laboratoires de recherche et d'applications. L'ingénieur industriel peut même trouver sa place dans l'armée en tant qu'officier jusqu'au niveau supérieur dans les différentes armes.

En savoir plus : http://www.ies-belgium.be/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés