Communiqué de presse du groupe local de Lyon-Croix-Rousse…
Les Nuits d’Amnesty 2006:
La culture n’oublie pas les droits
humains
Forte du succès de la première édition, Amnesty International France (AIF) lance pour la deuxième année consécutive l’opération Les Nuits d’Amnesty du 19 au 22 octobre 2006
Les droits humains sous les projecteurs
Le monde des arts et de la culture, s’associe à Amnesty International-France et place les droits humains sur le devant de la scène pendant 4 nuits.
Au travers de près de deux cents manifestations culturelles dans toute la France, AIF souhaite sensibiliser le grand public, de façon originale et festive, à ses grandes campagnes en cours : « Halte à la violence contre les femmes », « Contrôlez les armes » ou « Combattre les dérives de la lutte contre le terrorisme », par exemple.
Cette année encore, la mobilisation de près de 150 groupes locaux d’Amnesty International-France sera au rendez-vous afin de proposer un programme culturel riche et varié.
Au programme dans La ville de LYON ….
* Du 19 au 21 octobre 2006 à partir de 20h30
Alfrède nous propose un récital en équilibre entre rêve et réalité, passant du rire aux larmes, le tout distillé par une voix d’une rare limpidité
Renseignement : Salle de spectacle A Thou Bout d’Chant – 2 rue de Thou – 69001 Lyon
Tél 04 72 98 28 22 – http://wwwathouboutdchant.com
* Du 19 au 21 octobre à partir de 20h
La peau d’Elisa : théâtre pique-nique (théâtre nourrissant, ne mangez pas avant !)
Les spectateurs sont invités à s’asseoir autour d’une grande table. Elisa les accueille en toute simplicité pour se raconter…
Renseignements : Théâtre des Clochards Célestes – 51 rue des Tables Claudiennes
69001 Lyon – Tél 04 78 28 34 43 – http://www.clochardscelestes.com
Dimanche 22 octobre à partir de 15h
* Moi j’m’en fous, je triche ! : bar associatif qui développe la convivialité par le jeu, invite Amnesty International pour une après-midi de sensibilisation aux droits humains dans un univers ludique. Renseignements : 19 rue Sergent Blandan – 69001 Lyon – Tél 04 78 30 73 34
Une rencontre entre le grand public et les militants
Les Nuits d’Amnesty sont une formidable occasion de présenter les actions de notre mouvement et d’y associer le grand public.
A cette occasion, des espaces culturels, salles de cinéma, de théâtre ou de concerts… ouvrent leurs portes à Amnesty en proposant une programmation spécifique pour certains, une contribution financière pour d’autres et en tout cas, une présence militante d’AIF.
Cet événement d’envergure vise à mettre en lumière le travail considérable des militants qui œuvrent continuellement pour faire avancer la cause des droits humains dans le monde, aussi bien au niveau local qu’au niveau national.
Un geste au profit d’Amnesty
Pour l’édition 2006, les sympathisants pourront acheter, lors des évènements, des bougies et des stylos aux couleurs des Nuits d’Amnesty, afin de soutenir financièrement Amnesty International.
Information sur les nuits et relais presse du groupe de Lyon-Croix-Rousse :
Mirya DURAN : 06 73 66 81 68 – E-mail : mirya_duran@yahoo.fr
Contact presse :
Mirya Duran 06 73 66 81 68