Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

LES MUSCLES DU CORPS

Fitness et Fitness France

Communiqué le 24/07/2008
Le corps humain est composé de 500 muscles avec des fonctions et des caractéristiques divers même s'ils sont souvent unis dans le déroulement de la même action. Il n'est pas essentielle de connaître dans les détails tous les muscles de notre corps, mais il est bien de s'arrêter sur un groupe d'environ une vingtaine indispensable à une moindre connaissance du travail à effectuer sur son organisme de la part de n'importe qui, qui accoste l'idée d'entreprendre une activité physique.

Ceci devient très  nécessaire si on veut comprendre les indications suggérées de l'instructeur et intuire où on agisse et, par conséquent, procéder à un entraînement qui donneun majeur profit. Il sera plus simple de comprendre comment se bouger en présence de mal de dos et comment travailler si on ne veut pas aggraver la situation.

ÉPAULES


Avoir une musculature des épaules tonique et en mesure de soutenir un bon chargement de travail il permet d'affronter la force des résultats bénéfiques s'ils utilisent des surcharges. Relativement à la musculature des épaules ils seront traités les deltoides et le casque des rotations.

     MEMBRES SUPÉRIEURS


La musculature des membres supérieurs revêt une considérable importance soit d'un point de vue fonctionnelle (dans toutes les activités sportives ou moins de bras bien entraînées permettent d'obtenir des bons résultés) soit esthétique (deux bras harmonieux sont un bon billet de visite !). Un entraînement pas excessif et bien établi permet de rejoindre en peu de temps des résultats satisfaisants.

      DOS

Le dos a un rôle fondamental dans n'importe quel type d'action que le corps doit affronter soit dans les activités quotidiennes, soit dans le domaine sportif. L'attention sur les exercises à effectuer doit être constante pour éviter de solliciter excessivement la structure musculaire du dos qui toute seule trouve à soutenir le poids du buste en partant en tant que simple théoriquement contraste de la  force de gravité, jusqu'à arriver à plus compliqués et lourds exercises physiques.
La tentation de ne pas travailler sur les muscles du dos est grande puisque d'habitude on tend à actionner sur les parties antérieur et visible du corps (par exemple le poitrail et les abdominaux) en oubliant le rôle, visa d'abord, de la musculature dorsale. Dans le cas spécifique nous traiterons les muscles suivants : trapèze, grand dorsal, romboides et erecteurs spinaux.


     PARTIE ANTÉRIEURE DU TRONC

La zone antérieure du tronc n'est pas fondamentale seulement d'un point de vue esthétique, mais il est même fonctionnel au maintien de l'équilibre de tout le tronc. Dans ce cas nous fixerons l'attention sur les pectoraux et les abdominaux.


      FESSIER

Croix et délice de tous…
Femmes et hommes de chaque âge et latitude ! Pour leur forme on dépense des fleuves d'argent en onguents et des thérapies de divers type, sans considérer qu'avec une bonne dose de mouvement visé et bien structuré on peut obtenir des résultats vraiment satisfaisants. Ici nous définirons le grand, le moyen et petit fessier.


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés