Les besoins de recrutement du secteur de la banque et de la finance augmentent de jour en jour, surtout en ce qui concerne les commerciaux. La finance cherche également ses cracks ! Découvrez le profil le plus recherché par les banques et les profils convoités par la finance.
Avec plus de 800 000 employés au compteur, la banque est un des premiers secteurs pourvoyeurs d'emplois en France dans le privé. D'ailleurs, elle est l'un des plus dynamiques. Ainsi d'après les études récentes réalisées par les experts, plus de 18 000 recrutements sont nécessaires tous les ans. D'une part, cela est dû aux besoins réels qui existent, et d'autre part du fait des départs en retraite. Une belle perspective pour les jeunes diplômés en provenance des écoles de commerce, des ecole de finance ou d'ingénieur. Il faut noter d'ailleurs que 68 % des embauches concernent des jeunes de moins de 30 ans. Les profils les plus convoités sont les commerciaux qui représentent la moitié des employés en poste.
La finance offre de nombreuses postes variées qui sont à la recherche de profils qualifiés. En effet, la complexification des opérations financières demande des compétences très pointues. Analyste, back office, auditeur interne, credit manager, chef comptable, risk manager… sont ainsi des profils très convoités et pour lesquels les banques ont parfois du mal à dénicher les profils ad hoc. Les Banques exigent aux professionnels d'être à la fois très qualifiés et polyvalents, de savoir allier expertise technique et ouverture internationale.