Les manoirs sont des lieux architecturaux incroyables en Bretagne. Ils sont la marque d'un passé révolu mais qui permettent de conserver l'histoire de la région.
Ces biens sont de nos jours très prisés et sont considérés comme de l'immobilier de prestige dans la région Bretagne. Certains biens sont des propriétés privées mais d'autres sont devenues de maisons d'hôtes où il est possible de passer un séjour des plus agréable dans un lieu d'exception.
Le prestige des manoirs d'Ille-et-Vilaine
Premier bien immobilier de prestige que l'on peut évoquer pour parler des manoirs en Bretagne,le manoir du Bois Glaume. En raison de sa taille et de ses fortifications d'origine, il s'agit officiellement d'un manoir mais on en parle comme d'un château. Ce magnifique édifice entièrement restauré date du 18e siècle. Il dispose d'un parc de 10 hectars pour le plus grand plaisir de ses occupants. Le Château peut être privatisé le temps d'un mariage par exemple. Le Château de la Ballue est un autre bien immobilier de prestige qui fait la fierté des habitants de la commune. Le château se différencie des autres demeures de prestige par son jardin mais surtout par son labyrinthe qui date du 17e siècle habité par de nombreuses sculptures modernes.
Les manoirs représentent des biens immobiliers prisés
On pourrait encore citer d'autres domaines d'exception en Bretagne comme le manoir de la Hazaie dans les Côtes d'Armor ou encore le manoir de Kerlarec dans le Finistère. Certaines demeures ont été entretenues depuis toujours mais d'autres ont été délaissés. Ces dernières années, on remarque un intérêt pour ce type de bien. Acquis par de nouveaux propriétaires et restaurés, les manoirs et châteaux bretons représentent de somptueuses propriétés qui offrent du calme et de la tranquillité pour ses occupants.